lundi 22 juillet 2013

Ma valise de vacances #1 : la valise numérique


Demain je pars en vacances, demain je pars installer ma serviette sur la plage pour 1 mois et 1 semaine (oui tu as bien lu, ce n'est pas une faute de frappe), demain je retourne chez moi à Minorque. Dire que j'ai hâte est un euphémisme, mais avant de pouvoir m'installer sur la plage, il faut que je fasse les bagages. Rien de bien difficile en ce qui concerne les vêtements : deux maillots de bain chacun, beaucoup de robes Petit bateau pour moi, quelques tee-shirts et quelques bermudas pour les mousticks et voilà. Pour les chaussures, c'est encore plus simple, on part tous avec une paire aux pieds et j'achète sur place nos chaussures de l'année.

Alors pourquoi je vous parle de mes valises me demanderez-vous ? Tout simplement parce que tout se complique quand il s'agit du numérique et du pharmaceutique. Je vous parle de ma valise pharma plus tard et je vais me concentrer sur la valise numérique.
Je transporte l'équivalent d'un Apple store :
  • Mon portable
  • Mon ancien portable qui sert de lecteur DVD aux mousticks (notre maison de vacances n'a pas de télé).
  • Les DVD
  • L'Ipad
  • Mon téléphone
  • Mon kindle
  • Les écouteurs des mousticks qui sont évidemment bien volumineux (hors de question de leur fourrer de tous petits trucs dans les oreilles)
  • la nouveauté du jour : la DS du moustizèbre et le LeapPad du ouistiti
  • et les 800 câbles qui vont avec tout cela.
Rien que pour l'organiser afin que, dans l'avion, je ne sois pas obligée de déballer l'intégralité de son contenu pour sortir le DVD de Dora, cela me prend un bon moment ... Le second problème c'est qu'elle pèse à elle seule une tonne et demie et qu'elle vient avec nous en bagage à main dans l'avion : je ne tenterai pas le diable en mettant du numérique en soute et je ne tenterai pas le voyage avec les enfants sans support numérique (sauf cas de force majeure, mais pour la tranquillité de mes voisins il faut espérer que cela n'arrive pas).

Je ne vois pas comment la réduire (et je n'ai pas parlé du numérique du grand Lion) puisque par expérience nous nous servons de tout. Et je n'envisage pas de passer une aussi longue durée sans numérique.

J'ai conscience de la futilité de mes soucis, mais les vacances ne donnent elles pas lieu à se concentrer sur des futilités quand on le peut ...

2 commentaires:

  1. Oh la veinarde !!!! Une fois la valise fermée et le trajet effectué... PROFITE !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la ces valises de geek ! Ceci dit c'est vrai qu'aujourd'hui tous ces appareils prennent une sacré place dans nos bagages !

    RépondreSupprimer