samedi 14 décembre 2013

Quand Truffaut m'invite à préparer Noël

Fin novembre, j'ai eu la chance d'aller une fois encore à une soirée Truffaut : la Angel Party ! Pour cette édition, cela avait lieu chez Mademoiselle M, un lieu très agréable où l'on mange très bien.  Comme pour la Green Party, quatre ateliers de DIY avaient été prévus. Cette fois-ci ils étaient tous tournés vers la préparation de Noël : rien de mieux pour se mettre dans le Christmas Spirit à la veille du premier décembre ! Et comme toujours chez Truffaut, ces ateliers sont à la portée de tous (le résultat est parfois inégal mais résultat correct il y a).

Nous avons donc commencé par un atelier de décoration de sablés de Noël et de pop cakes. Les gâteaux étaient déjà prêts et nous avions à notre disposition un ensemble de produits ScrapCooking afin de les customiser au mieux.


De cette marque, je connaissais déjà les moules aussi originaux que pratiques. J'ai, cette fois-ci, découvert leurs pâtes à sucres et leurs éléments de décors, produits qui sont d'une utilisation somme toute assez aisée ; je ne me suis pas, pour autant, transformée en cake designer : pour cela il faut de bons produits, ceux de ScrapCooking et du talent, que je n'ai pas, contrairement à la personne qui nous coachait et qui savait rattraper toutes mes bourdes. La preuve :

Vous ne lui trouvez pas un petit air d'hôtesse Air France des années 60 à mon angelot ?

Après, j'ai eu le plaisir de préparer une couronne de Noël. J'avoue que jamais je n'aurais cru en être capable et que je suis assez fière de mon boulot (et de celui de l'animatrice, sans qui ma couronne ne serait pas ce qu'elle est). Ce que j'ai retenu, c'est que pour que la couronne soit jolie et ait cet esprit de Noël, il ne faut pas avoir peur de mettre trop de boules. J'ai ainsi pu découvrir une partie de la collection de boules de Noël proposée par Truffaut : un vrai plaisir, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Si vous souhaitez en faire une, rien de plus simple, il suffit d'une couronne de sapin artificiel (pour la ressortir tous les ans), de boules de Noël, d'une guirlande de lumière si vous le souhaitez et d'un pistolet à colle. On met en place tout d'abord la guirlande en l'attachant tout autour de la couronne, puis on colle les boules directement sur la couronne et voici mon résultat :


Ensuite, j'ai appris à customiser mes paquets cadeaux. Quand je fais des paquets, j'utilise généralement du papier kraft, j'aime son côté brut. Dans cet atelier, j'ai découvert comment agrémenter le papier kraft, tout en lui gardant l'aspect que j'apprécie. Pour cela, le masking tape est mon ami ainsi que les maxi tampons de Noël Aladine. Bon j'avoue que j'ai eu envie de tester toutes les techniques et que le résultat est très chargé ... Espérons que je ne me laisse pas autant aller pour les paquets sous le sapin.



Last but not least, j'ai appris à faire une composition florale. Définitivement, je ne suis pas à l'aise de mes dix doigts quand il s'agit de manipuler des fleurs. Mais ce que je retiens, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de fleurs pour faire une belle composition, mais qu'une jolie sélection de quelques unes suffit amplement.



Un grand merci à Anne-Aurélie, Laura, Stéphanie, Truffaut et tous leurs partenaires pour cette belle soirée ! L'ambiance y était comme toujours chaleureuse et accueillante et les ateliers de grande qualité. Il était d'ailleurs bien difficile de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire