mercredi 7 mai 2014

Appelez-moi Bob !

J'ai un mauvais karma avec les retours de vacances. Cette fois-ci l'un de mes vols a été annulé et j'ai dû racheté l'intégralité des billets retours pour les garçons et moi (la faute à un vol avec escale acheté avec deux réservations ...). Si je reste positive, on a ainsi gagné un jour et demie aux Baléares.
Quand je suis rentrée, j'entends très vite que la chaudière fait un bruit inhabituelle. On est dimanche, je note d'appeler le chauffagiste dès le lendemain (vu le prix de la chaudière et de son contrat d'entretien).
Lundi matin, c'est le rush : je cours après le temps pour être à l'heure à l'école avec des enfants habillés tout en étant moi-même habillée. Lorsque je vais chercher les chaussures, je marche dans une flaque d'eau, flaque qui arrive tout droit de la chaudière ... Croyez-le, ou pas, j'ai déposé les mousticks à l'heure tout en appelant en urgence le chauffagiste (on oubliera juste la floppée d'injures que j'ai adressé à la chaudière).
Le chauffagiste est venu, a inspecté la chaudière, m'a expliqué que le bruit venait d'un ventilateur un peu fatigué mais rien de grave, que la chaudière ne fuyait pas et que la fuite venait d'un refoulement dans l'évacuation. Morale de la visite : premièrement je paye cher mon contrat de maintenance mais ils font bien leur boulot, deuxièmement maintenant j'ai un problème de plomberie.

Je n'ai pas de plombier parmi mes amis, même pas dans mon répertoire. Donc avant d'ouvrir les pages jaunes, j'ai pensé à Cécile et je me suis dit que je n'étais pas plus bête qu'une autre. J'ai commencé par faire couler beaucoup d'eau depuis différents robinets du zoo, j'ai déterminé que seuls les robinets de notre salle de bain induisaient la fuite, fuite toujours idéalement située derrière la chaudière ... J'ai testé pleins d'hypothèses différentes pour finalement tomber d'accord avec moi-même sur un bouchon dans la canalisation qui devient commune à la chaudière et à la salle de bain. Qui dit canalisation bouchée, dit Destop ! Cela tombait bien, j'en avais en stock. Je le verse dans la canalisation et je m'en vais sur internet chercher des solutions alternatives, ne sachant pas si ce bouchon allait céder à la chimie ....

J'ai donc tout appris de l'usage du furet.
J'ai même calculé le métrage nécessaire pour atteindre le bouchon ...

La bonne nouvelle c'est que le Destop a fonctionné et que nous pouvons reprendre des douches sans inonder tout le rez de chaussée. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de réflexion, j'ai économisé la visite du plombier !

2 commentaires:

  1. chapeau !!!! franchement tu t'en es bien sortie !
    je garde tes conseils au cas où ^^
    bises

    RépondreSupprimer