Ce week-end, c'est l'été (d'ailleurs si la météo acceptait complètement ce fait, ça m'arrangerait. Ce week-end c'est aussi la fête de la musique, l'occasion de sortir se balader, d'en prendre pleins les oreilles, d'en profiter.
Si dans vos pérégrinations, vous avez envie de retrouver le calme et la fraîcheur en plein Paris, je vous conseille une visite à l'
aquarium de Paris. Depuis quelques jours, ils ont inauguré une nouvelle exposition
Tous à bord avec Playmobil
À l'occasion des
40 ans de playmobil, les figurines débarquent à l'aquarium. De quoi rendre dingue les enfants (en tout cas les miens) ! Disséminés autour des pensionnaires de l'aquarium, on retrouve six différents univers playmobil autour de la mer :
- L'arche de Noé
- Les pirates
- Les ports et les cargos
- Le nautisme et les loisirs en bord de mer
- Les mythes des mers et des sirènes
- Les secours en mer
Quel bonheur pour les mousticks de voir le requin marteau playmobil puis de lever les yeux et d'en voir un vrai ! Ils ont de plus pu participer à un atelier pédagogique autour de la pêche responsable : une pêche à la ligne "classique" mais où chaque poisson représente une espèce et on explique à l'enfant si l'espèce est menacée, si on peut en consommer souvent ou de manière exceptionnelle ...
Ils ont aussi pu assister à l'animation "Claire la petite sirène", où une sirène nage dans le bassin Réunion / Mayotte, un rêve éveillé pour mes mousticks.
De plus la SNCM est partenaire de cette exposition, cela m'a fait très plaisir de les retrouver.
Pour les mousticks, cette expo est vraiment un doublé gagnant alliant le plaisir de l'aquarium et la joie de retrouver les playmobil.
Exposition du 15 juin au 30 septembre 3014.
5 avenue Albert de Mun - Paris 16ème
Pensez à prendre vos billets via le site de l'aquarium, ce qui permet d'obtenir des prix réduits.
Pour fêter l'arrivée de l'été, le centre Pompidou accueille la plasticienne Éva Jospin. Au cours des deux après-midis de samedi et dimanche (de 14h à 18h), l'atelier des enfants deviendra une fabrique à branches. À partir d'éléments prédécoupés en carton, les enfants vont réaliser leur propre branche d'arbre et ainsi chaque branche va contribuer à la fabrication de la forêt de l'atelier des enfants. Ainsi la boucle est bouclée : le carton redevient arbre.
 |
Forêt de Eva Jospin |
Nous sommes fans des ateliers à l'atelier des enfants. Je ne peux que les conseiller vivement. De plus, cet atelier sera gratuit.
Samedi et dimanche de 14h à 18h
Entrée gratuite