Préambule : je sais que le ouistiti peut être pénible, très pénible, je sais très bien aussi à quel point il peut être pou et aller embêter les autres.
Hier matin, alors que j'étais en train de gronder le ouistiti dans sa classe pour son attitude dans la rue, la mère d'un camarade de classe du ouistiti, que nous appellerons Mister T (comme taquin), m'aborde en me demandant si je suis bien la mère du ouistiti. Devant ma réponse positive, elle me demande si la maîtresse m'a déjà parlé. Devant ma réponse négative, elle m'annonce que la maîtresse va me parler pour me dire combien mister T et le ouistiti se cherchent et se battent et que comme le ouistiti est plus fort, mister T revient à la maison avec des coups. Suite à cela, je me suis fâchée avec le ouistiti, lui disant que je n'étais pas d'accord sur le fait qu'il se batte et qu'il arrête d'embêter Mister T. Mais j'avoue que j'étais beaucoup plus énervée contre cette maman qui ne pouvait pas attendre que la maîtresse m'en parle. Quand j'en ai parlé avec la dite maîtresse, elle m'a bien expliqué que les deux enfants se cherchaient, qu'aucun des deux n'étaient en position de faiblesse face à l'autre et qu'il n'y avait rien de grave. Puis la maîtresse s'est adressée directement au ouistiti en lui expliquant que pour éviter tout ennui, il devait venir la voir si Mister T venait l'embêter plutôt que de régler ses problèmes lui-même.
Bilan : le message est passé auprès du ouistiti : mister T s'est déjà fait punir deux fois alors que le ouistiti aucune (j'avoue que cela m'a rassurée que le ouistiti ne soit pas puni et que je me suis réjouie que mister T le soit lui). J'espère qu'il passera aussi bien auprès de la maman de mister T et que la prochaine fois, elle laissera l'enseignante gérer les problèmes dans sa classe.
Ah les parents d'élèves!!! Mais il y a vraiment des spécimens! Ton ouistiti a bien géré en tout cas.
RépondreSupprimerJe suis fière de sa réaction.
Supprimerbien joué Ouistiti ! la maman de Mister T devrait en tirer des conclusions et expliquer à son fils comment gérer aussi
RépondreSupprimerbises
J'espère qu'elle le fera !
SupprimerC'est fou comme certains parents cherchent les histoires où il n'y en n'a pas vraiment...
RépondreSupprimerSurtout que quand elle m'en a parlé, j'avais vraiment l'impression que son fils était martyrisé.
SupprimerJe déteste l'ingérence des parents dans la classe !
RépondreSupprimerMoi aussi ! il faut savoir rester à sa place : en classe c'est l'instit qui gère.
Supprimer