samedi 20 septembre 2014

Nos sorties ciné : Dragons 2 / Planes 2 / Opération Casse-noisette / Lou !

Depuis notre retour de vacances, nous reprenons nos virées au cinéma. Nous avons essayé de rattraper un peu notre retard estival.

Nous avons vu Dragons 2.
Synopsis (tiré de Allociné) :
Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.
Ce qu'on en a pensé : Le moustizèbre a beaucoup aimé, le ouistiti a aimé lui aussi mais a été très touché par certaines images. Ce film est conseillé à partir de 6 ans et je comprends bien pourquoi. Nous ne connaissions pas le premier opus, mais cela n'a été en aucun cas un souci. En revanche cela a furieusement donné envie au moustizèbre de le découvrir. Pour ma part, j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié les images de dragons en vol, qui donnent presque le vertige.

Les mousticks ont découvert Planes 2.
Synopsis (tiré de allociné):
Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc  est menée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique et  est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui,  Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les  intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.
Ce qu'ils en ont pensé : Le ouistiti a été emballé : des avions + des pompiers, la recette parfaite. Le moustizèbre a, quant à lui, été émerveillé par les acrobaties des véhicules. Pour mon avis vous pouvez le lire ici.

Nous avons vu Opération Casse-noisettes.

Synopsis (tiré de allociné) :
Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu…
Ce qu'on en a pensé : Une très bonne découverte. Les mousticks ont énormément ri, ils ont parfaitement suivi l'intrigue (j'en veux pour preuve la demie-heure passée à raconter le film par le menu à leur père). Après, nous avons pu discuter de la notion de héros, du besoin de reconnaissance. De plus, quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, le moustizèbre s'exclame maintenant "Croque noisettes !", ce que je trouve très mignon.

Enfin, j'ai assisté, en avant-première, à la projection de Lou ! Journal infime réalisé par Julien Neel.




Synopsis :

Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.
Ce que j'en ai pensé :  Je ne connaissais pas les BD desquelles sont issues ce film, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Ce film nous plonge dans un univers assez déjanté. J'ai retrouvé certains traits de l'adolescence : l'obsession pour un garçon, les copines avant tout, .... Néanmoins, je ne suis pas rentrée dans le film. Une mention spéciale pour Ludivine Sagnier et Nathalie Baye, toutes les deux méconnaissables.

4 commentaires:

  1. Que de sorties ciné ;-) Ici on a vu Dragons 2. J'ai aimé les paysages, l'histoire, et effectivement ce n'était pas gênant de ne pas avoir le premier. On y avait emmené LittlePirate. J'avoue qu'à 3 ans je ne sais pas ce qu'il en a retenu...
    On a aussi bcp aimé Planes 2, dans un style très différent. Et c'est plus adapté aux petits.
    J'adore la BD Lou ! Mais là pour le côté déjanté on est plus dans l'univers du dernier tome que je n'ai pas trop compris. C'est dommage, il y a vraiment des trucs chouettes dans ce film, mais c'est inégal...
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne sommes pas encore allés au ciné depuis le retour des vacances...

    RépondreSupprimer