jeudi 4 juin 2015

Le laisser jardiner

Si vous me suivez, vous savez que notre courette a été relookée et que nous sommes passés de la version béton à la version Vert. Les mousticks sont fascinés par les plantes qui ont envahi notre extérieur et sont preneurs de jardinage. Alors je les initie à l'arrosage et à la cueillette des tomates cerises. Pour aller plus loin, j'ai cherché une solution pour qu'ils aient leurs plantations. Pour le ouistiti, mon choix s'est porté sur la serre Mon premier jardin de Radis et Capucine, trouvé dans l'espace Truffy du magasin Truffaut Rive Gauche.


Cette serre en plastique contient six pots en terre, six variétés différentes de graines et six galettes de terre.

La première étape est de réhydrater la terre en versant un peu d'eau.

La deuxième étape est de remplir les pots.

La troisième étape est de planter les graines.


La quatrième étape est d'attendre. Le gros avantage est que l'on n'a pas à attendre très longtemps. Dès J+1, les premières graines germaient. Et voici le résultat à J+6


Le ouistiti a tout fait tout seul et il est fier de constater tous les jours les fruits de son travail. Vraiment un kit que je recommande !

Ceci est ma participation au #JeudiCréation de Thalie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire