lundi 9 novembre 2015

Perplexe



Ce soir, le ouistiti et moi rentrions tranquillement de l'école : lui en rollers, moi en l'empêchant de tomber. Quelques mètres avant son immeuble, nous sommes rejoints par le super copain du ouistiti. Et là très naturellement, super copain dit à ouistiti : "Nous on regarde toujours des vidéos de sekse (je disorthographie pour éviter trop de recherches bizarres)" et le ouistiti de lui répondre "Nous aussi". J'avoue être restée bouche bée, non pas de la réponse du ouistiti qui pour ne pas perdre la face peut dire tout et son contraire, mais de cette phrase de super copain, qui a fêté ces 5 ans avant-hier. Que répondre à cela ? Je lui ai dit un truc du style : "mais que dis-tu ? dois-je en parler à ta maman ?", tout blanc, il m'a répondu "non" et est rentré chez lui avec sa nounou.

Cela fait donc plus de quatre heures que cela a eu lieu et je me demande encore comment faire.

Concernant le ouistiti, je doute qu'il sache de quoi parlait super-copain et je ne souhaite pas relever le sujet dans la crainte d'attirer son attention sur quelque chose qu'il n'avait pas relevé, ni compris. Mais peut-être que je me trompe et que super-copain ou bien d'autres lui ont expliqué certaines choses de la vie dont je souhaiterais le préserver à 5 ans ?

Concernant super-copain, dois-je faire l'autruche ou pas ? Après quelques hésitations, j'ai décidé d'en parler avec sa maman. J'aimerais que l'on me le dise si le ouistiti parlait ainsi. Peut-être qu'ils sont très libres et parlent de ces sujets avec lui, que je mêle de ce qui ne me concerne pas mais son "non" me semble contredire cela. Peut-être qu'il a entendu cela dans la bouche de son grand frère de huit ans ou de quelqu'un d'autre. Peut-être que quelqu'un l'a exposé à des vidéos inappropriées pour son âge.
Maintenant comment aborder le sujet ? Je ne veux pas que la maman se sente "attaquée", je veux juste lui raconter la scène pour qu'elle puisse prendre les mesures qui lui paraissent nécessaire.

Dans tous les cas souhaitez-moi bonne chance !

4 commentaires:

  1. Aïe, compliquée comme situation, je ne sais pas comment j'aurais réagi...j'imagine que tu es bien sûre de ce que tu as entendu? parfois à cet âge ils ont encore une élocution un peu étrange et on peut prendre un mot pour un autre, je n'ai plus l'exemple en tête mais Cromignon m'en a dit de belles en mettant un mot bien cru à la place d'autre chose...Bon courage pour démêler ça en tous cas, je comprends tes doutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de doute sur ce que j'ai entendu (malheureusement). Et comme de bien entendu je ne croise pas la maman depuis ....

      Supprimer
  2. Moi, personnellement, j'en parlerais à la maman et je la jouerais sur le ton de l'humour : « tiens, vous ne savez pas ce que m'a dit votre fils l'autre jour ? (Ha ha ha!)... » Quant au petit garçon, je lui aurais demandé : « mais c'est quoi des films de se.. » Il voulait peut-être juste faire le malin…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après discussion avec sa maman, il a entendu des grands frères de son grand frère parler de cela et a bien compris que c'est une transgression de parler de cela. Donc juste un jeu. Ouf !

      Supprimer