samedi 15 mars 2014

Maman Mais pas que ! Saison 1 Épisode 4 : me reprendre en main !



Il y a un mois, j'enfile un pyjama propre et cet habit si confortable, dans lequel j'adore me glisser, me serre ... Je savais que j'avais grossi, mais je tentais de passer outre en me disant qu'il n'y avait pas péril en la demeure, je zappais l'étape miroir en sortant de ma douche, j'avais adapté mon habillement. Et là ce pyjama que j'aime, ce pyjama choisi une taille au dessus pour être bien à l'aise ne me permet plus de douter. Le lendemain, je décide d'affronter ma balance qui prenait la poussière dans un coin. Le verdict tombe : 4 kilos !

Je ne suis pas grosse, mais je suis sortie de ma zone de confort avec moi-même. Mon poids de forme, celui que je fais, bon an mal an, depuis 10 ans, c'est sans ces 4 kilos. J'ai donc décidé de me reprendre en main. Ce n'est pas pour les mousticks, pas pour le grand Lion, mais pour moi, pour me sentir bien dans mes baskets, dans mon jean, dans mon maillot de bain prochainement.

Depuis maintenant un mois, j'ai repris un régime Weight Watchers, le régime qui m'avait permis de perdre, sans difficultés et de manière durable, tous mes kilos de grossesse et d'allaitement du ouistiti. J'aime ce régime parce que je peux manger de tout, que je n'ai pas de menu imposé, que, où que j'aille, je trouve de quoi me nourrir. En plus, le challenge de respecter un nombre de points me correspond parfaitement.

En un mois, j'ai perdu deux bons kilos, mon pyjama (que je porte à l'instant même où j'écris) ne me serre plus, je me regarde sans souci dans le miroir le matin en sortant de ma douche. Je me retrouve ! Il me reste deux kilos à perdre, mais je suis confiante, je sais que je les perdrais dans le mois ou les deux prochains mois. Il n'y a pas urgence, je me suis reprise en main.

Parce que je suis une Maman, Mais pas que ! sur une idée de Dans la peau d'une fille.

 Cet article n'est pas sponsorisé par Weight Watchers.

12 commentaires:

  1. Weight Watchers, je l'ai testé avant mon mariage, parce que lors du dernier essayage de ma robe... je ne rentrais plus dedans !!! (Je pense qu'il y avait eu une erreur lors de la confection, parce qu'il manquait plusieurs centimètres pour pouvoir la fermer...)
    Ca avait marché super bien, en quelques mois j'avais perdu plusieurs kilos, très facilement.
    Et puis, il y a quelques mois, parce que je n'ai pas reperdu les kilos de la grossesse de Bouchon, j'ai retenté... et ce fut un échec cuisant... Peut-être parce que je n'étais pas assez motivée, ou bien parce que la version en ligne me convient moins que la version avec réunions que j'avais faite il y a 10 ans, ou alors je n'arrive pas à me réguler lorsque je fais en plus à manger pour les enfants...
    Tant mieux si tu y arrives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sympa le coup de la robe de mariée ... J'ai une amie pour qui WW ne fonctionne bien qu'avec les réunions. On peut aussi se faire nos réunions persos ;-)

      Supprimer
  2. BRAVO ! je comprends ton envie de chasser ces 4 kilos, c'est primordial de se sentir bien dans sa peau.
    Je ne parviens que maintenant à apprivoiser et accepter mon corps, avec qui j'ai été de trop nombreuses années en conflit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire la paix avec son corps, un vaste défi je trouve.

      Supprimer
  3. Tout pareil, le seul régime que je tolère c'est celui ci :) Bravo déjà pour ces 2 kgs !

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends tout à fait! Je ne suis pas grosse non plus, mais mon poids de forme, je n'aime pas le dépasser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moins qu'on puisse dire que tu n'es pas grosse, mais je comprends parfaitement cette histoire de poids de forme.

      Supprimer
  5. Bon, alors, moi, tout me serre en ce moment ;-)))...et ça ne s'arrange pas ! Plus que 5 grosses semaines...à la fois hâte de découvrir notre puce et de retrouver une mobilité acceptable...et tétanisée par le tsunami qui s'annonce ! Merci pour ton coup de fil hier, la famille Moustick est une des rares choses qui continuent à me manquer en ayant quitter Paris...Bises à vous 4.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je veux perdre mais ça passera par plus de sports je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport c'est une très bonne manière mais définitivement je n'en fais pas assez pour que cela m'aide à maigrir.

      Supprimer