samedi 29 mars 2014

#VenezVérifier : quand Fleury Michon joue la transparence

Au zoo, les mousticks consomment régulièrement du surimi. Je leur en donne très volontiers, mais j'avoue que, jusqu'à très récemment, je n'avais pas la moindre idée de la manière dont c'est préparé. J'imaginais qu'il y avait du poisson, mais alors le reste ....

Fleury Michon a décidé de faire la chasse aux idées reçues au sujet du surimi en étant transparent et en montrant à tout le monde comment est fabriqué le surimi en exposant de A à Z sa chaîne de production. Pour cela, Fleury Michon propose un ensemble de vidéos sur son site et sa page youtube  où l'on peut rencontrer Rob, Glenn et Nick, trois pêcheurs de colin et de merlu blanc en Alaska.


On peut y découvrir les méthodes de pêche en haute mer, respectueuses de l'environnement et des espèces de poissons, la préparation du poisson en Alaska. On peut y lire aussi l'origine ancestrale du surimi au Japon et la recette utilisée chez Fleury Michon. La liste d'ingrédients est très simple :
  • un filet de colin d’Alaska, 
  • du blanc d’œuf, 
  • de l'amidon, 
  • une pincée de sel, 
  • de l'huile de Colza, 
  • de l'arôme naturel de crabe et
  • du paprika pour la couleur
Je suis complètement confortée dans mon choix de donner à mes mousticks du surimi Fleury Michon.

Afin d'être le plus transparent possible, Fleury Michon propose d'emmener des journalistes, des bloggeurs et des consommateurs en Alaska pour aller vérifier de visu tout ce qu'ils affirment. Pour faire partie de ces heureux élus, vous pouvez à partir du 1er avril tenter votre chance sur le site de Fleury Michon.

Pour ma part, je m'y vois déjà ;-)
Comme un poisson dans l'eau sur le chalutier

Et vous, prêts à venir vérifier ?

4 commentaires:

  1. Oui c'était sympa en effet ! Et je suis d'accord avec toi, cela a l'air d'être une démarche sincère.

    RépondreSupprimer