lundi 1 septembre 2014

Le blues de la rentrée


Ça y est, on est rentrés après six semaines passées à Minorque. Et vraiment j'ai du mal ... J'ai froid (il a fallu que l'on ressorte les couettes pour ne pas se gêler la nuit), le ouistiti est un petit concentré d'énergie difficile à gérer (passer de 4 heures quotidiennes dans l'eau à 2 heures au square n'est pas une équivalence), le grand Lion a la tête dans le boulot et le pire, le zoo parisien me semble moche et ultra chargé.

En effet, nous venons de passer six semaines dans une maison neuve où le mobilier est réduit au strict minimum et où nous n'avons pas encore eu le temps d'accumuler des choses. Et là le zoo me paraît terne, plein comme un oeuf, j'y étouffe. Je n'ai qu'une envie : ouvrir de grands sacs poubelle et jeter tout ce qui dépasse (et il y en a des choses qui dépassent ...). Depuis hier, je m'y suis mise : j'ai déjà évacué trois sacs d'habits trop petits, qui seront bien mieux au Relai que dans nos armoires à prendre la poussière. Demain l'école reprend et je vais profiter de moments sans mousticks pour mettre le nez dans les jouets. Il faut aussi que je trouve des solutions de rangement pour tous nos livres. Et puis dès que financièrement ce sera possible je refais la peinture. Pour que le blanc soit à nouveau blanc.

J'ai déjà le blues de la rentrée ... et je n'ose imaginer demain quand tout va être à nouveau minuté ....

4 commentaires:

  1. Je comprends tes impressions ! En rentrant de vacances, l'homme est allé chez Ikéa faire 2-3 emplettes pour changer un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que je me contenterais de 2-3 emplettes ...

      Supprimer
  2. Ah ah ah, j'ai failli adopter le même titre pour mon billet du jour !!!
    Un grand ménage serait plus que nécessaire ici aussi mais l y a tellement à faire que ça me déprime d'avance !!!
    Bon courage pour le retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que tu as trouvé tes marques toi aussi.

      Supprimer