mardi 2 décembre 2014

La télé-transportation n'existe pas encore mais la SNCF y travaille !



Je ne sais pas vous, mais bien souvent quand je voyage, j'aimerais me télé-transporter : en un clin d'oeil être sur mon lieu de villégiature ou bien dans l'autre sens, me retrouver à la maison.

Malheureusement, à part dans les films, cela n'existe pas. Mais je soupçonne le labo R&D de la SNCF d'y travailler sérieusement. Il n'y a qu'à voir toutes les offres qu'ils nous font pour nous simplifier le voyage :
  • le service IDCab permet de réserver, en complément du voyage en train, un taxi ou un véhicule avec chauffeur à l’aller comme au retour. Disponible 7j/7 pendant les horaires de circulation des trains, on a accès ainsi à un service dont le prix est connu d'avance, calculé en fonction du trajet et payé au moment de la réservation, sans supplément pour les bagages et le quatrième passager : on évite ainsi les mauvaises surprises et d'avoir à sortir son portefeuille alors que l'on est chargé. De plus, la prise en charge en gare est garantie, même en cas de retard du train.


  • le service Domicile-Train qui propose aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap (même passager), aux femmes enceintes et aux personnes voyageant avec des enfants de vous envoyer un accompagnateur qui s'occupera de gérer les valises, le compostage, le transport domicile-gare pour un voyage serein. Du vivant de mon grand-père (il y a 5 ans environ), il faisait appel à ce service pour venir nous voir. Cela a été pour lui source de soulagement et a signifié une reprise de ses trajets en train. Quand les deux mousticks étaient petits, j'aurais dû y faire appel : ce service a un coût mais largement inférieur à celui de ma fatigue.
J'aime que l'on me simplifie la vie, je salue donc vivement ces initiatives de la SNCF !

4 commentaires:

  1. L'autre jour, je me suis pris à rêver d'une téléportation des bébés au moment de l'accouchement: dedans/dehors. Le pied, non ?

    RépondreSupprimer
  2. ah la téléportation...je serais aux efluents si je pouvais tiens!

    RépondreSupprimer