vendredi 1 mars 2013

Check list

Demain c'est jour de départ au zoo. On part respirer l'air pur des Alpes autrichiennes. Quel snobisme me direz-vous ? Oui et non, à prestation égale cela nous revient grosso modo deux fois moins cher et luxe ultime, ce ne sont pas les vacances en Autriche : nous partagerons les pistes avec un peu moins de monde du coup. Les enfants sont chauds bouillants pour rejoindre la Schischule et mettre leur combi casque-masque. Et nous, parents, chauds bouillants pour avoir 5 heures par jour à faire du sport ensemble.

En attendant ces instants de bonheur (bon je peux encore rêver que le petit ne va pas hurler quand on le laissera avec sa monitrice), il faut faire les bagages. J'ai l'impression que nous allons transporter la maison : les affaires de ski ressemblent à des ballons de baudruche gonflés. Comme j'ai encore l'esprit embrumé par la crève, j'ai fait une check list, il y a 72 points, pas sûr que j'arrive à tout cocher. Et je suis même sûre que sur ma check list, il me manque des choses comme par exemple les biberons des enfants, les 123 chargeurs différents dont nous avons besoin, mes aiguilles à tricoter, ...

Mais tout cela fait partie du charme des vacances. Retrouver la paire de chaussettes de ski que j'aime tant me rappelle la sensation de la neige sous mes skis (je fais abstraction de la sensation de la chaussure de ski à laquelle j'adhère moins), enfiler mon masque me permet de voir la vie en rose, et mettre mes gants dans la valise me permet d'anticiper le plaisir que nous aurons à faire des bonhommes de neige ensemble (et ils sont moches mes bonhommes de neige, j'assume).

Sur ce, je m'y remets et je vais exhumer ma polaire que je ne porte qu'au ski ...






1 commentaire:

  1. Tu me donnes envie... C'est ça, d'aller au ski pendant les vacances de Noël: après, on n'a plus qu'à regretter que cette semaine soit déjà passée en regardant les autres se préparer... Snif.

    RépondreSupprimer