Cette semaine, j'ai fait un doublé gagnant : j'ai réalisé l'inscription du ouistiti en maternelle et celle du moustizèbre au primaire à une demie heure d'intervalle. J'ai rencontré deux directrices, je connaissais déjà celle de maternelle et ai eu mon premier contact avec celle de primaire. En ayant les deux discours successivement, je me suis rendue compte à quel point mon grand entrait dans un autre monde auquel je n'appartiendrai que très peu : on ne rentre plus dans l'école, on discute avec l'enseignant au quotidien avec un carnet de correspondance, l'enfant doit gérer ces affaires, ... Tout un ensemble de nouveaux codes à apprendre pour le moustizèbre.
Quant au ouistiti, il a visité sa classe, a été très impressionné par son futur maître et s'est tu pendant bien 5 minutes : un effet boeuf ou alors il lui préserve la surprise intacte pour la rentrée ...
Je suis ressortie de là avec quelques cheveux blancs en plus, une liste de fournitures longue comme le bras et je me suis demandée où étaient passés mes bébés.
|
Pour le cartable, j'ai déjà choisi ! |
WELCOME ON BOARD
RépondreSupprimer