mercredi 24 avril 2013

Je connais le prochain Grand prix de littérature Jeunesse !

À la rentrée des vacances de février (qui étaient en mars cette année), la maîtresse du moustizèbre, lasse de brasser des feuilles libres, a fourni à chaque enfant de sa classe un ensemble de feuilles blanches reliées. Ils étaient libres d'en faire ce qu'ils voulaient, la seule contrainte étant qu'elle ne fournissait plus de feuilles blanches jusqu'aux vacances suivantes.

Le moustizèbre s'est ainsi retrouvé devant un ensemble de pages blanches et voilà ce qu'il en a fait (en légende je mets le texte pour aider à la lisibilité) :
Le petit bizarre(on ne le voit pas mais il s'est attribué le coup de coeur de Corée ...)

Il était une fois un bizarre qui avait perdu ses parents

Il parcourut le ciel, les îles, les océans. Et là sur l'océan arctique, il vit un bateau.

Un gros bateau

Mais là une bade de monstres affamés surgi et des dragons

Et il vit des gens prisonniers sur le mât : sa famille.

Il tue les monstres et les dragons. Il détache sa famille.

Ils se retrouvent enfin.

Mais il manque les enfants. Rassurez-vous : ils se sont cachés.

Il est nommé le plus fort du monde.

Ils deviennent des super-héros.


Très honnêtement, je suis épatée par son livre qu'il a fait seul sans encadrement, qu'il a tiré de son imagination et nous allons lui reproposer des feuilles libres reliées pour laisser libre cours à sa créativité. Et je vais plastifier ce chef d'oeuvre.

4 commentaires:

  1. C'est génial ! Bravo au Moustizèbre, il est vraiment très fort !!!
    Ce livre là, il est à garder comme un trésor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai communiqué les félicitations et il était ravi. Merci pour lui.
      Je cherche un moyen pour le garder intact tout en pouvant le lire tous les soirs.

      Supprimer
  2. Il est incroyable pour son âge, il connait des mots compliqués, fait des phrases et a en effet une jolie imagination.
    tu dois être fiere.
    PS/ tu veux que je te donne le contact pour le spectacle dont j'ai parlé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a été scotché par son travail. Son papa et moi on est sacrément fiers !
      PS : Je te contacte pour le contact. Merci.

      Supprimer