vendredi 26 avril 2013

Maman, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (avec des légumes et du surimi dedans)

Hier matin, le moustizèbre me dit avec ses yeux de chien battu :
- Maman, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- Je ne sais pas chéri.
- Non parce que ça fait longtemps que tu n'as pas fait ...

Et là défile dans ma tête un tas de truc : frites, pizza, pâtes (ah non ça c'était hier) ...
 
- ... de tarte aux épinards et au poisson.

Bizarrement, j'ai cédé à sa demande et donc hier soir je me suis éxécuté, J'ai donc sorti une pâte feuilletée et des épinards en branche du congélateur (merci Picard !), du surimi Fleury Michon (on aime beaucoup les bâtonnets moelleux), 1 oeuf (avec 2 c'est bien aussi, ça dépend de la richesse de mon frigo) et une brique de crème semi-épaisse allégée. J'ai mélangé ma recette de tarte salée habituelle avec la recette de lasagne de Surimi et de Saumon aux poireaux du chef Jérome Bertin de Fleury Michon.


C'est très simple à faire : je préchauffe le four à 200°c. Je décongèle et fais dégorger les épinards à petit feu. Pendant ce temps-là, je déroule ma pâte feuilletée et tapisse le fond de surimis déroulés (le surimi Fleury Michon se déroule comme du scotch). Je mélange au fouet l'oeuf et la crème, je sale et poivre cet appareil. Une fois les épinards décongelés et complètement égouttés, je les ajoute à l'appareil. Et je les étale sur le surimi. (Comme le grand Lion n'aime pas le fromage, on n'en met pas mais j'imagine que c'est bon aussi avec).
J'enfourne pendant 30 minutes à 200°c.


Le surimi déroulé cela donne ça ! Joli, non ?

Et franchement c'est excellent. On s'est régalé et les enfants ont mangé leurs épinards en faisant de "Mmmm c'est bon !". En plus, il en reste et ce soir je vais leur resservir avec le sourire ;-)


2 commentaires:

  1. Tu as des enfants qui réclament de la quiche aux épinards ??? Où est-ce que tu es allée les chercher ???

    RépondreSupprimer