jeudi 4 juillet 2013

Daily Wagon : quand les fish & chips débarquent à Paris !


Mon grand frère a habité Londres une dizaine d'années et pendant ces 10 ans, j'ai profité de son hospitalité pour arpenter les rues de Londres. Un été, j'ai même squatté un mois chez lui pour bosser : un mois à servir des pizzas au pied de Harrods. Pendant un mois, j'ai ramené tous les soirs la pizza qui m'était offerte en tant qu'employée à l'appart et pendant un mois mon frère a mangé une pizza tous les soirs. Moi, ne pouvant plus voir une pizza (et encore moins en manger), j'ai mangé ce qui traînait dans le frigo (et il n'y avait pas grand chose, mon frère se nourrissant de pizzas et moi travaillant 7 jours sur 7) et j'ai découvert les différents "take out" autour de l'appart. Je me souviens particulièrement des fish and chips où tout était servi dans des feuilles de papiers journal. Honnêtement, ce n'était pas de la grande cuisine mais bon ce n'était pas de la pizza.



Cette année, nous avons été invités à découvrir un nouveau "food truck" : le Daily Wagon fish & chips. L'idée : proposer des fish and chips en plein Paris. Alors, évidemment, en y allant je me suis rappelée mon expérience londonienne : ravie de faire un retour dans le passé mais ne m'attendant pas non plus à de la grande cuisine. Je me suis retrouvée dans les jardins des bureaux d'EMI par une belle soirée de printemps (la seule du printemps 2013, je pense) entourée de tous ses symbôles londoniens, j'ai croqué dans mon fish and chips à pleines dents et j'ai découvert le VRAI fish and chips : un filet de poisson frais et généreux dans une panure légère, frite parfaitement pour qu'elle craque mais qu'elle ne soit pas imbibée d'huile et des frites juste parfaites. Après un cornet, on a un goût de trop peu tellement c'est bon.



Ce qui est très sympa dans ce concept, outre la qualité de la nourriture et son prix (9€ cornet + boisson), c'est que ce food truck est réellement itinérant. Il se déplace en fonction des occasions et n'a pas d'emplacement fixe et récurrent. Moi, je vais veiller à passer les voir à leur prochain passage proche de chez nous : j'ai vraiment envie de faire découvrir ce symbole anglais à mes Mousticks !

Pour savoir où se trouve le Daily Wagon, devenez fan de leur page Facebook. De plus vous serez ainsi tenus au courant des prochains lancements des food truck Daily Wagon : végétarien, mexicain, américain. Moi je guette !

4 commentaires:

  1. C'est bon, le fish and chips ! (et les chips au vinaigre, aussi ! Ah, et les baked beans...)
    Si un jour je suis suffisamment organisée pour repérer où se trouve le daily wagon et aller y faire un tour, je n'y manquerais pas !

    RépondreSupprimer
  2. Un mois de pizza ??? oh my god, il n'est pas devenu obèse par ta faute ton frère ?
    Bon fish and chips c'est bien tentant mais étant allergique au gluten je ne pourrais pas y gouter...

    RépondreSupprimer