mardi 2 juillet 2013

J - 7 avant la sortie de Monstres Academy

Monstres et compagnie fait partie de mes films Disney préférés. Je l'ai découvert bien avant d'avoir des enfants et je me souviens avoir ri à gorge déployée avec Sully et Bob. Je l'ai revu depuis bon nombre de fois puisque les mousticks en sont complètement fans et j'ai ri à nouveau : ri des blagues et ri de les voir rire.

Alors quand j'ai découvert en avril grâce au Disney Social Club qu'un nouvel opus mettant en scène Sully et Bob allait sortir le 10 juillet, j'ai trépigné d'impatience. Nous avons eu la chance, les mousticks et moi, d'aller le voir en avant-première en juin.

On a ainsi pu découvrir l'histoire de la rencontre de Bob et de Sully et la naissance de leur amitié. Cette rencontre a lieu à l'université. Alors qu'ils sont opposés par leur comportement, ils vont devoir apprendre à coopérer, à utiliser les forces de chacun. Tout cela sur fond d'un campus à l'américaine. J'ai beaucoup retrouvé de mon expérience d'étudiante sur un campus américain : les fraternités : celles qui sont réservées à l'élite et celles de seconde zone, les associations, les dortoirs et l'ambiance ...

Nous avons tous les trois ri - pas toujours des mêmes choses mais beaucoup. Il suffit d'ailleurs que je remette la bande d'annonce aux enfants pour que nous rigolions tous les trois à nouveau. L'histoire n'a pas un déroulé classique et m'a permis d'aborder différents sujets comme tout particulièrement la différence à l'école avec mon moustizèbre. Les personnages sont toujours aussi convaincants et tous les trois, nous avons été conquis par le personnage de la doyenne Hardscrabble à laquelle Catherine Deneuve prête sa voix. Vraiment un très bon film qui est à la hauteur de son premier opus !


Les mousticks ont pu, suite à la projection, s'inscrire à l'école de la peur et y suivre des cours. J'ai depuis deux monstres diplômés (ils avaient toutes les compétences au préalable mais maintenant ils ont le diplôme qui les certifie). Les Disney stores proposeront cette animation pendant tout l'été. Si vous en avez l'occasion d'y aller, profitez-en : les mousticks ont adoré et moi  j'ai passé un très bon moment à les voir courir, sauter, crier, s'éclater.

4 commentaires:

  1. Merci pour le post, je me demandais effectivement si le dessin-animé valait la peine d'y aller (souvent, les deuxièmes opus sont bof bof...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La problématique abordée n'est pas du tout la même que celle du premier opus, ce qui permet de ne pas être une "redite".

      Supprimer
  2. C'était sympa , un peu moins émouvant que le premier néanmoins .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai bien aimé l'aspect "construction de l'amitié" ce qui n'est pas forcément abordé sous cet angle d'habitude.

      Supprimer