Dimanche matin, les mousticks et moi avons pris le chemin du palais des glaces pour aller voir Hansel et Gretel. Réalisé par les créateurs de Kid Manoir, cette adaptation du conte des frères Grimm était très attendu au zoo. On en avait vu les affiches quand nous étions allés voir Kid Manoir 2 et le moustizèbre m'avait demandé avec insistance d'y aller.
Petit rappel de l'histoire (tiré de Billetreduc) :
Hansel et Gretel sont deux jeunes enfants vivant dans une jolie chaumière avec leur courageux papa et leur méchante belle-mère.
Un matin, elle décide de les emmener dans la forêt... pour les abandonner.
Perdus et livrés à eux-mêmes, ils trouvent refuge dans une maison habitée par une vieille femme.
Ce qu'on en a pensé :
Nous n'avons pas du tout été déçus et pourtant nos attentes étaient très hautes. Le spectacle est relativement fidèle au conte et les décors nous plonge complètement dans l'ambiance de l'histoire : les mousticks se proposent d'ailleurs pour en croquer un bout.
Les mousticks ont été ravis de retrouver Anaïs Delva dans le rôle de Gretel, nous l'avions vu dans Kid Manoir 1 jouer Gisèle et elle nous avait déjà conquis, (la chanson La potion de Gisèle tourne en boucle au zoo, ils peuvent faire eux-même la potion). Et moi, j'ai été heureuse de retrouver Alexandre Faitrouni dans le rôle de Hansel, je l'avais découvert dans le spectacle de La Belle et la Bête. Par leur performance, par les costumes, on les voit vraiment enfant. La belle-mère de Hansel et Gretel est détestable à souhait, elle a d'ailleurs fait peur au ouistiti qui ne comprenait vraiment pas pourquoi elle était si méchante. Une mention spéciale au faune que les mousticks n'imaginent pas être humain, tellement il est convaincant.
Enfin musicalement, j'ai été bluffée. C'est juste, évidemment musicalement, mais surtout dans l'histoire. C'est vraiment un spectacle musical de haut niveau ! Le CD n'est pas encore disponible mais on l'attend au zoo de pied ferme.
Ce spectacle se joue jusqu'au 30 mars au palais des glaces : tous les jours pendant les vacances scolaires et les samedi et dimanche hors vacances scolaires. N'hésitez pas, allez-y !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire