samedi 15 février 2014

On fait quoi pendant les vacances de février ?

C'est parti pour 15 jours sans école. Le moustizèbre s'en est allé rejoindre la Normandie avec ses cousines et le zoo a la chance de partir au ski la semaine prochaine. En attendant, le ouistiti est resté avec nous et j'envisage de lui faire profiter pleinement de sa vie de fils unique. J'ai plein d'idées d'activités variées.

Côté spectacles :
  • J'ai très envie aussi d'emmener le ouistiti voir le spectacle Papa est en bas au théâtre Paris-Villette. Voici son synopsis :
    Ce soir-là, papa est en bas, dans le laboratoire de sa drôle de chocolaterie. Il vient d’endormir son enfant dans la pièce voisine. Il range et nettoie les ustensiles, vérifie le chocolat qui fond dans la casserole. Comme il est tard, il somnole et s’endort. Soudain le petit monde de la cuisine s’anime. Les moules de poules défilent jusqu’à la casserole de chocolat chaud. Tout se remet en marche.  Gourmand comme il est, je suis convaincue que cela lui plairait !
    Pour les plus grands, il y a aussi Dans le ventre du loup, spectacle dansé pour les enfants à partir de 6 ans.
  • J'ai été ravie d'apprendre le retour de Blanche Neige et Moi sur les planches au théâtre de la Boussole. C'est un spectacle complétement déjanté, décalé, de grande qualité musicale, avec une mise en scène déroutante et fascinante. Nous l'avions beaucoup apprécié en décembre. En plus, super bon plan, des invitations pour les séances de la semaine prochaine sont disponibles sur BilletReduc.
  • Il y a aussi les excellents Hansel et Gretel et Kid Manoir 2 au palais des Glaces. Deux spectacles à ne pas manquer !
Côté ateliers :
  • Happy families a dévoilé son planning d'ateliers pour enfants pendant les vacances, un planning ultra complet. J'ai bien envie d'inscrire le ouistiti à un atelier de théâtre pour qu'il puisse montrer tous ses talents, un atelier Poterie ce quisera toujours mieux que la pâte à modeler à la maison ou bien encore un atelier de Yoga pour voir si on peut canaliser toute son énergie débordante.
  • Nous irons sûrement à notre retour du ski à l'atelier Impromptu du 2 mars du centre Pompidou. Après l'atelier De moi à moi les autoportraits pour se raconter, le thème de l'atelier sera Poésie sonore
Avec tout cela, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer tous les deux !

1 commentaire: