lundi 23 juin 2014

De la qualité des enseignants des Mousticks

Cette année scolaire était pour les mousticks une année charnière : l'un rentrait en petite section, l'autre en CP. L'un découvrait l'école, l'autre découvrait le travail scolaire. Dix mois après cette rentrée des classes,  je peux dire que la mission est accomplie : ils se sont très bien adaptés à cette nouvelle vie et ont parcouru un long chemin. Ils ont avancé tout au long de ce chemin avec chacun une équipe enseignante fabuleuse pour les accompagner.

L'équipe enseignante qui a entouré le moustizèbre s'est adaptée à ses différences, a adapté sa pédagogie à ses besoins, a été à notre écoute au quotidien, nous a alerté quand c'était nécessaire.

L'équipe enseignante qui a accueilli le ouistiti a su lui donner envie d'apprendre, lui a donné confiance en lui, lui a donné des règles sans jamais les imposer : une pédagogie ferme mais toute en douceur.

À ces enseignants, je souhaitais dire Merci : Merci pour leur implication, pour leur engagement auprès de leurs élèves, auprès des enfants, auprès de mes enfants.

PS : il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour l'année prochaine !

6 commentaires:

  1. Ici ma fille était en moyenne section et elle a adoré cette année ! La maîtresse a déjà quitté l'école car c'était une remplaçante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis émerveillée par ces instits qui font des remplacements et qui trouvent très vite leur place alors que ce n'est pas si simple. Bravo à eux !

      Supprimer
  2. Nous on sait déjà que l'an prochain, les enfants héritent de Cruella comme maîtresse (elle insulte les élèves, et laisse de côté tous ceux qui ne suivent pas)!. J'appréhende vraiment.... Heureusement qu'ils ne l'ont pas eue cette année pour le CP....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton histoire me fait froid dans le dos. C'est dingue que pour l'instant rien n'est réussi à la cadrer.

      Supprimer
  3. Ici aussi, on est tombé sur une super enseignante pour Hérisson, qui a réussi à lui faire passer une très bonne année... et pourtant, ce n'était pas gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont forts ces enseignants ! (je suis ravie pour le hérisson)

      Supprimer