mardi 31 mars 2015

Combattre la sinusite !

Il y a des familles à mal de gorge, il y a celles à bronchite, il y a celles à otite et il y a celles, comme le zoo, à sinusite. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours connu la sinusite : j'en avais mais rien à côté de mon pauvre frère qui les enchainait. De son côté le grand Lion vit avec une sinusite récurrente. Depuis que je le connais, il se traite pour cette sinusite.
Dès que je ressens cette barre au milieu du front, ces lunettes sous les yeux, je désespère. Parce que ça fait mal, parce c'est une douleur lancinante, parce que cela dure longtemps, parce que je finis toujours chez le dentiste de peur que ce soit une de mes dents, ...

Depuis peu, nous avons découvert le grand Lion et moi les produits Marimer. Nous avions déjà testé des sprays d'hygiène nasale, sans grand succès. La différence avec la gamme Marimer est qu'il y a quatre sprays différents, adaptés à différents usages :
  • Marimer Hygiène nasale pour un nettoyage doux du nez
  • Marimer Nez bouché / Rhume pour préserver les muqueuses nasales des sécrétions pathogènes
  • Marimer Sinusite Rhinite est une solution hypertonique, riche en cuivre et manganèse, qui facilite l'évacuation des sécrétions nasales et l'aide ainsi à se préserver
  • enfin last but not least, Marimer Rhinopharyngite / Sinusite aigüe associe l’eau de mer hypertonique 22‰, riche en sels minéraux et oligo-éléments marins, à un tensio-actif qui détache les mucosités et redonne à la muqueuse nasale son tonus naturel.
    Ce spray nasal contient également un antibactérien et un fluidifiant qui aide ainsi à lutter contre le développement des bactéries et permet de laver, de dégager le nez en évacuant les sécrétions épaisses. Autant dire que nous avons adopté celui-ci :
J'ai commencé à m'en servir alors que j'avais une sinusite, je ne saurais dire si la guérison a été plus rapide mais en tout cas, chaque pulvérisation m'apportait un vrai soulagement. Le grand Lion le teste sans sinusite majeure et pour l'instant il se sent moins "chargé". Peut-être avons nous enfin trouvé la solution qui lui convient et qui n'est pas à base de corticoïdes ;-) Affaire à suivre donc !

Ceci est ma participation aux #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes, parce qu'on est bien plus joli lorsque l'on ne renifle pas !

6 commentaires:

  1. ma fille se pshitt tous les matins depuis peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas encore attaqué les mousticks, mais cela ne saurait tarder.

      Supprimer
  2. C'est un rituel depuis des années chez nous, tous les matins et tous les soirs!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article ! Je n’ai jamais pensé à utiliser ce genre de produits. Je pense que je vais m’y mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une solution naturelle à des problèmes pénibles !

      Supprimer