mercredi 25 mars 2015

Leur nouvelle bible : les Pokedex #MercrediJourDesEnfants

Trois mois se sont écoulés depuis Noël et pourtant la folie Pokemon au zoo n'a toujours pas baissé. Les mousticks y jouent quotidiennement, ils ont d'ailleurs fait évoluer le jeu en personnifiant eux-mêmes des histoires : le ouistiti est un Pokemon et le moustizèbre son dresseur (avec plus ou moins de succès honnêtement). Quand l'histoire commence, le grand débat est de savoir quel type de pokemon est le ouistiti, quel pouvoir il possède et comment le moustizèbre et le ouistiti se sont rencontrés. Des questions existentielles auxquelles je ne comprend jamais les réponses ....

Cela tombe bien parce qu'ils ne me demandent pas mon avis. En revanche, ils se réfèrent à leur nouvelle bible : les Pokedex !





Ces deux livres, édités par Hachette Jeunesse, sont des guides des Pokemons classés en fonction de leur région d'origine : un tome est consacré à ceux de la région d'Unys et l'autre à ceux de la région de Kalos. Chaque Pokemon possède une fiche signalétique :



Les mousticks les étudient pendant des heures. Ils aiment connaître les évolutions possibles, leurs lieux de vie, leur taille, ... Depuis quelques jours, le moustizèbre s'est emparé de papier calque et refait tous les pokemons. C'est de la zoologie de Pokemon. Parfait pour leur permettre l'évasion dans leur monde imaginaire !

Si vous aussi, vous avez des fans de Pokemon à la maison, n'hésitez pas ! Ces livres leur feront plaisir !

2 commentaires:

  1. Pas de fans de Pokemon pour le moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne crie pas victoire tout de suite, ton petit est encore petit ;-)

      Supprimer