Je ne sais pas quel rapport vous avez avec le cream cheese Philadelphia, mais moi c'est complètement lié à mon année d'étude passée aux États-Unis. Une année dont j'ai gardé des souvenirs fabuleux, où je me suis découverte et où j'ai découvert la culture américaine (en plus d'y avoir appris beaucoup de sciences et d'y avoir, pour la première fois, défini et cerné mon futur métier). Et donc tout cela est lié à mon rituel du week-end avec l'une de mes colocs (on était quatre dans l'appart) : le dimanche matin (ma définition du matin a d'ailleurs changé depuis ...) , on allait manger notre petit-déj au café du coin et je prenais systématiquement un toasted cinnamon raisin bagel with cream cheese. Je ferme les yeux et j'y suis : un de ces moments que l'on oublie pas.
Alors, quand courant mai, je vois qu'une de mes amies s'est inscrite sur FB à l'événement Bar à tartines de Philadelphia, je m'y suis inscrite immédiatement. Et quand fin mai, on proposait aux plus rapides de faire un atelier gratuit autour du Philadelphia, j'ai été rapide. Ainsi hier, j'ai pu faire un atelier "Quand la tartine Philadelphia rime avec Santé et plaisir", atelier animé par Florence Pujol, diétiticienne-nutritionniste. J'ai ainsi pu découvrir le bar à tartines Philadelphia qui est très accueillant, très agréable et apprendre à faire des tartines salées équilibrées, saines et délicieuses ; en particulier j'ai beaucoup apprécié la combinaison cream cheese et houmous dans la recette proposée par Florence.
Ce bar à tartine est éphémère et itinérant. Il sera au 14 rue Jean-Jacques Rousseau - Paris 1er jusqu'au 9 juin. Vous pouvez y déguster des tartines pour 3,5€ chaque (si je ne me trompe), tartines faites avec des produits de très bonne qualité mais aussi du cheese cake de Rachel's cake. Vraiment si vous passez dans le quartier, faites y une petite halte !
Mmmmh... Tu me donnes envie... J'ai faim, d'un coup ! Je ne connais pas le bar à tartine, mais la chaine "Oh Poivrier", qui a une adresse à Paris, une à Gonesse et une à Avignon, et qui propose des tartines comme repas ! Ca fait une éternité que je n'y ai pas mangé, mais j'aimais beaucoup y aller !
RépondreSupprimerjuste à côté de chez Louboutin !!!
RépondreSupprimertu m'en envoies une? ;-)
RépondreSupprimerJ'arrive pas à aimer le Philadelphia, je suis un peu réticente avec ce produit qui fait le buzz . Mais bon c'est sans doute par manque d'habitude . En tout cas cela avait l'air sympa
RépondreSupprimer