vendredi 14 juin 2013

Nature #37 : Le martyre de la nouille


Il y a bientôt trois ans, j'ai lu un billet d'E-zabel sur son fils et sa nouille. Cela fait trois ans que j'ai ce billet en tête en tant que maman d'un garçon puis de deux garçons sans couche. Tout ce qu'elle écrit est mon quotidien, je ne vous ferais pas l'offense de le ré-écrire : je le ferai largement moins bien qu'elle.

Je vais juste me permettre d'ajouter quelques originalités moustickesques :
  • Mon moustizèbre se tripote la nouille, je lui demande de la lâcher un peu, ce à quoi il me répond : "je la décolle". Je pense que j'ai fait un hybride mi-homme mi-scotch double-face vu le nombre de fois où elle se colle.
  • Mon ouistiti lui est plus spécialisé dans le martyre de la nouille : il tire dessus, essaye de faire des noeuds avec (et je vous assure qu'il n'est pas loin d'y arriver à force). Évidemment, à force de la tripoter, il arrive à la faire changer d'état alors il s'exclame : "Regarde maman, je fais rigoler ma nouille". Un vrai one-man show !
Être mère de garçons me permet d'en apprendre énormément sur la gente masculine et en particulier sur  son anatomie ... (et aussi sur les périphrases pour que les recherches bizarres n'arrivent pas par ici) ...

4 commentaires:

  1. Merci pour le lien vers le billet d'E-zabel, j'en ai pleuré de rire! Et ça m'a rassurée, faut l'avouer....parce qu'en tant que maman d'1 garçon, moi aussi je découvre....

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai bien ri moi aussi... les mystères des garçons mais ma fille est pas mal non plus ...

    RépondreSupprimer
  3. mdr ! et merci pour ta phrase finale qui m'a bien fait rire !

    RépondreSupprimer
  4. Vous savez tous que pour faire un bébé il faut une petite graine. Et bien lorsque son père l'a vu se gratter dans ce coin et lui a demandé ce qui le génait, mon fils lui à répondu: " Ben quoi, ça me gratte à ma pochette de graines". C'est quand même évident, non?

    RépondreSupprimer