mardi 28 octobre 2014

Quand se démaquiller devient un plaisir !

Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, j'ai la peau sèche. Je fais très attention aux produits que je lui applique, sinon cela peut vite tourner au cauchemar : tiraillements, réactions allergiques, rougeurs, ...
Cette sensation de tiraillements, je l'éprouve chaque jour en me démaquillant (enfin les jours où je me maquille). Jusqu'à dernièrement, mon rituel consistait, tout d'abord, en l'utilisation d'un gel nettoyant doux sans savon, puis en le nettoyage des dernières traces de maquillage avec une eau micellaire. Après j'appliquais toujours immédiatement une crème hydratante pour soulager ma peau.

Dernièrement j'ai rencontré l'équipe des laboratoires A-derma. Je connaissais déjà leur baume émollient Exomega pour le corps. Ce soin a bien aidé la peau atopique de mon ouistiti. À cette occasion, j'ai appris que les produits A-derma sont entièrement produits dans le sud ouest de la France. En particulier, l'avoine Rhéalba, l'ingrédient clef et exclusif des produits A-derma, est cultivé dans la même région dans le cadre de l'agriculture biologique. J'ai aussi découvert, lors de cette rencontre, leur dernière nouveauté en terme de démaquillage : le lait micellaire Sensifluid, j'y ai vu la fin de mes tiraillements de peau post démaquillage.
 
J'ai donc changé mes habitudes et j'ai commencé à utiliser ce lait. J'ai été très impressionnée par la sensation de douceur quand on l'utilise, je ne sens plus du tout le carré démaquillant "frotté" mon visage. Il est efficace : pas besoin de repasser plusieurs fois au même endroit pour avoir la peau nette. Et enfin il ne m'assèche pas la peau et donc je me retrouve avec une peau souple. Je continue à mettre ma crème juste après pour avoir un effet hydratant de longue durée mais ce n'est plus une nécessité pour me soulager. Parfait pour ma peau ! D'ailleurs, je viens de découvrir qu'A-derma propose dans sa gamme un gel moussant surgras Sensifluid. Je sens que je vais intégrer un nouveau produit dans mon rituel démaquillage.

Ceci est ma participation aux #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

4 commentaires: