mardi 11 novembre 2014

Pour mon pirate, c'est Cicalfate !

Il y a un peu plus d'un mois le moustizèbre a fait une jolie cascade en roller. Cette cascade lui a valu une belle entaille au menton et m'a initiée au Steristrip.


La plaie a cicatrisé proprement , mais il lui reste un trait, souvenir de cette chute. Pour atténuer cette marque, j'utilise la crème réparatrice Cicalfate de Avène.



Cette crème je la fréquente depuis une bonne dizaine d'année. À cette époque je m'étais sérieusement brûlée le ventre en me renversant de l'eau bouillante. Après traitement de la brûlure il me restait une cicatrice de 10cm de diamètre. Alors que je m'ouvrais de son aspect inesthétique à ma pharmacienne, elle m'a alors conseillé d'appliquer la crème Cicalfate quotidiennement pendant le temps qu'il faudrait. Dix ans après, personne ne peut se douter que j'ai eu cette brûlure ; seuls le grand Lion et moi nous en souvenons : lui pour avoir dû la soigner, moi pour la douleur. Je vous concède que ma peau cicatrise bien, mais sans cette crème je doute que j'aurais réussi à effacer cette marque que je croyais indélébile. Depuis, je m'en suis aussi servie, avec succès, pour effacer toute trace de varicelle sur les peaux des mousticks.

Notre trousse à pharmacie familial contient toujours un tube de cicalfate. La bonne nouvelle, c'est que la gamme Cicalfate s'aggrandit d'une crème pour les mains. Nos mains pourront affronter le froid sans sourciller cet hiver !

Voici ma participation aux #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

4 commentaires: