samedi 10 novembre 2012

Cherche remèdes de grand-mère

Mon ouistiti est très sensible au mal des transports. Thalie peut en témoigner : il est capable de commencer à vomir alors que la voiture est toujours à l'arrêt (elle est sympa, elle nous réinvite dans sa voiture, même s'il l'a baptisé à plusieurs reprises). Il est malade systématiquement en voiture et a du mal en train (qu'il a lui aussi baptisé). Il est hermétique à la cocculine et j'ai des scrupules à utiliser des médicaments classiques ,surtout quand en vacances on se déplace plusieurs fois par jour en voiture. Je suis donc à la recherche de remèdes de grands-mères que vous auriez testé et approuvé. Je suis prête à tout pour simplifier la vie de mon petit garçon et la nôtre (tout trajet en voiture est longuement réfléchi actuellement).
Le sac à vomi, le truc à ne pas oublier en voiture.

8 commentaires:

  1. Il y a d'autres trucs homéopathiques, je me souviens que j'en avais eu...

    RépondreSupprimer
  2. Essaye ça... je viens de le trouver sur le net
    Votre enfant est systématiquement malade en voiture? Procurez vous un diffuseur d'huiles essentielles pour voiture, il se branche sur l'allume cigare ! L'huile essentielle de menthe poivrée et l'huile essentielle de lavande sont excellentes pour faire passer le mal des transports. Quelque gouttes dans le diffuseur et l'essence se diffusera dans la voiture. Attention toutefois, à n'utiliser que si votre enfant a plus d'1 an.

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils est lui aussi stupéfiant. Quand le train arrive à destination il lui est arrivé de vomir sur le quai, avant même que j'ai pu descendre les valises. J'ai testé l'homéopathie, et pas mal de médocs sans progrès. Les huiles essentiels ont bien fonctionnées sans être magique non plus. courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ils me font de la peine, les pauvres. C'est une vraie souffrance.

      Supprimer
  4. La cocculine marche bien chez nous. quand j'étais petite on utilisait un truc à base de menthe je crois et sinon un peu de coca aussi ca aide bien...

    RépondreSupprimer