vendredi 2 novembre 2012

Le turn-over de la garde-robe


Je ne sais pas si c'est parce qu'il a tellement plu au mois d'octobre, si c'est la purée mousline (qui me dépanne très souvent), mais les garçons ont l'air d'avoir le feu au plancher quand ils mettent leurs vêtements dernièrement. Du coup, je me suis attelée à la tâche du changement de garde-robe. Pour le moustizèbre, j'ai sorti les affaires achetées en 8 ans aux dernières soldes : je suis complètement fan de Petit bateau pour les garçons, encore plus pendant les soldes. Pour le ouistiti, j'ai fait de la spéléo dans les affaires du moustizèbre en 4 ans et aussi j'ai ressorti les résultats des dernières soldes. Inversement, j'ai trié leurs affaires trop petites, mis en carton celles du moustizèbre qui seront pour le ouistiti dans quelques temps, mis en carton celles du ouistiti auxquelles je tiens particulièrement et préparé un sac d'affaires à donner.
Une fois cette valse de vêtements réalisée, je suis passée à la corvée d'étiquetage. Heureusement que A-qui-S est là, cela m'a permis de mettre une bonne quinzaine d'étiquettes en moins de 20 minutes. Et j'ai terminé avec des étiquettes à coudre de chez abc tissage pour les quelques pièces qui ne pouvaient être passées au fer. Il n'y a pas à dire, des fois, la vie de mère, c'est palpitant ....

Trois heures pour faire tout cela. Trois heures pour tourner une page vestimentaire, un indice de plus qu'ils grandissent. 

5 commentaires:

  1. En 8 ans? Il doit être immense ton moustizèbre! Même les miens qui sont grands n'en sont qu'au 6/7 ans (et ils ont le même âge que le tien, et dépassent largement tous les enfants de leur classe....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est grand. Pour être très honnête, les pantalons en 6 ans lui vont encore à peu près mais les hauts sont bien trop courts. Je vois que toi aussi tu as fait des géants.

      Supprimer
    2. C'est ce que je pensais...mais apparemment pas tant que ça! Cela dit ils sont déjà bien assez grands à mon goût, j'aimerais bien que leurs affaires tiennent un peu!!!!!!

      Supprimer
  2. Eh oui, ça fait parfois un peu mal au coeur de ranger de jolies tenues...mais il poussent nos loulous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout celles du petit qui me font mal au coeur. Je ne pense pas que je les ressortirai pour un petit à moi ...

      Supprimer