mercredi 21 novembre 2012

Enchantez votre quotidien, racontez des histoires aux enfants


Mon titre est tout simplement l'accroche de l'association Lire et faire lire. Nous avons découvert cette association par le biais de lecture dans notre librairie de quartier L'écailler. En effet, cette librairie, que j'aime pour ses qualités d'accueil, de conseil et de patience, organise régulièrement des lectures pour les enfants. Jusqu'à l'année scolaire dernière, elle faisait appel à des conteurs professionnels. C'était parfait. Depuis cette rentrée, elle participe au programme Lire et faire lire. Mon grand a déjà assisté à deux lectures et mon petit à une. Et chacune de ces trois séances a été un succès : tant le conteur, tant le choix des livres, tant la durée les ont ravis. Ces conteurs non professionnels ont su capter leur attention, leur faire passer le message véhiculé par le livre : mon ouistiti m'a retransmis les histoires assez fidèlement. Tout est fait dans la douceur, dans l'écoute de l'enfant, dans le respect du livre : des valeurs qui me touchent beaucoup.
J'imagine que les bénévoles retirent de la satisfaction de ces moments ; les enfants, en tout cas les miens, en profitent pleinement.

Je remercie donc grandement la librairie et ces personnes qui prennent de leur temps pour partager leur passion du livre à tous ces enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire