lundi 14 octobre 2013

Mon armoire à thé

Quand nous avons fait la cuisine au zoo, nous avons imaginé un espace "dégagé" où il n'y aurait que des meubles bas contre un mur en pierres apparentes, un plan de travail épais en bois, un buffet ancien pour la vaisselle. Une fois installée, nous étions ravis mais il me manquait quelque chose : un espace pour ranger mon thé. J'ai donc fait un peu de forcing auprès du grand Lion pour acheter ce meuble chez le suédois :


Quatre pieds et quelques kilos de thé plus tard, il ressemble maintenant à cela :

À chacun de mes retours de Chine, il a stocké plus d'une dizaine de kilos de thé ....





Je suis fan de tous ces thés, de mes théières (on n'en voit que deux sur six sur la photo) et aussi de toutes ces boîtes. Mes derniers coups de coeur en terme de thé sont


un oolong arrivé directement de Chine, une pure merveille au palais : doux et amer, avec des notes très boisées ;


le Lily Muguet au thé vert de Mariage Frères : un thé parfumé très agréable au goûter ;


le earl grey noir fleurs bleues de Rose Thé. Je ne suis habituellement pas fan des earl grey mais celui ci fait la part belle au thé, n'est pas trop sucré et a des saveurs très délicates. Si vous aimez le thé, je vous conseille un détour par ce salon de thé qui a une carte de thés fabuleuse, inédite et des gourmandises qui les accompagnent parfaitement.




Si vous avez de bonnes adresses parisiennes pour acheter du thé et tout particulièrement du thé vert chinois, je suis preneuse, mon fournisseur officiel ayant fermé ses portes il y a peu.

4 commentaires:

  1. Waouh mais t'es une vraie professionnelle du thé !

    RépondreSupprimer
  2. Néo.t, 89 rue des abbesses dans le 18 ème. Beaucoup de thés différents.

    RépondreSupprimer