lundi 7 octobre 2013

Mon défi Odyssea



Hier a eu lieu la version parisienne de Odyssea. L'association Odyssea lutte contre le cancer du sein en organisant depuis maintenant 11 ans des marches et des courses à pied caritatives. Odyssea c'est 3 270 270 € récoltés depuis le début de l'aventure, Odyssea c'est un raz de marée rose qui a envahi le métro puis les allées du bois de Vincennes hier matin.

En juin dernier, e-zabel annonçait sa participation à Odyssea et nous invitait à y participer aussi en tentant notre chance pour faire partie de la team Ocean Spray. Je l'ai fait et j'ai gagné. Une fois gagné, il fallait que je me décide sur quelle course je ferais et je me suis lancée le défi des 10km. Quand aurais-je eu de meilleures conditions pour me lancer ? Ocean Spray m'offrait des séances de coaching pour préparer ma course et finalement 10 km pour lutter contre le cancer du sein ce n'est pas tant que cela ... Ça c'était en juin : j'avais du temps, je courais deux à trois fois par semaine, les vacances étaient devant moi. Puis est arrivé septembre avec la rentrée et la reprise. Le temps pour courir a fondu comme neige au soleil, mais heureusement, mon rendez vous avec le coach m'a "forcé" à sortir mes baskets. Enfin est arrivé le jour J, la course est à 9h15, le réveil à 6h50 ... Pas facile un dimanche matin de se lever si tôt, mais heureusement, dès que j'ai mis les pieds dans le métro, l'ambiance de la course était là, il y avait de très nombreux coureurs dans la rame, tout le monde en rose, c'était une vague rose qui n'a fait que grossir jusqu'à Château de Vincennes.

Dès que je suis arrivée sur le stand Ocean Spray, l'euphorie de la course a commencé à me gagner, une fois dans le sas de départ je ne me suis plus posée de question, j'ai retrouvé Marie avec qui j'avais partagé une séance de coaching et dès le top départ donné, mes jambes ont commencé à courir sans s'arrêter jusqu'à la ligne d'arrivée. Je suis fière de moi d'avoir tenu : le dernier kilomètre a été un vrai supplice, mais j'ai continué à courir. Je remercie beaucoup Vincent, mon coach, qui m'a bien aidée à gérer ma course, Ocean Spray de m'avoir pris dans sa team et Odyssea pour ce bel événement.

Sourire était au delà de mes forces ...

4 commentaires:

  1. Félicitations !!! L'endurance n'est qu'un vieux souvenir pour moi...

    RépondreSupprimer
  2. Ca me manque les vraies courses officielles, j'en faisais pas mal avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une ambiance très particulière !

      Supprimer