lundi 21 octobre 2013

Pour y arriver, sur quoi cédez-vous ?

Moi je cède sur la cuisine. Les repas chez nous sont souvent à base de pâtes. Pourquoi ? Parce que :
  • tout d'abord, les enfants aiment et elles sont prêtes en 10 minutes (raison principale),
  • on suit la préconisation de notre médecin de ne pas donner de protéines le soir (ils en ont à midi) et donc il faut quelque chose qui leur tienne au corps,
  • j'essaye d'entourer les enfants sur les devoirs, sur la musique, j'essaye que leur linge soit lavé et repassé, que la maison soit rangée et j'essaye de passer quelques minutes sympas avec eux les soirs, alors la cuisine je cède.
Du coup, une fois les enfants couchés, nous aussi on mange souvent des pâtes. En sachant que le grand Lion et moi avons souvent tendance à manger sur le pouce au boulot, il nous faut trouver des moyens pour équilibrer un peu tous ces repas. Au zoo, laitage et fruits sont consommés sans modération, mais à l'extérieur comment faire ?

Pour le goûter des mousticks, j'ai trouvé la solution depuis un petit moment : une brioche ou un pain au lait et deux compotes Pom'potes de Materne sans sucres ajoutés. Je suis comme cela sereine sur leur consommation en fruit.

Pour nous, il y a un an, nous avons découvert Ma pause Fruit de Materne. Je l'ai découvert parce que je cherchais une solution pour que le grand Lion arrête de piquer dans le stock de Pom'potes (quand un lion mange des pom'potes, il termine le paquet). Il me fallait donc un concept similaire aux pom'potes avec la même qualité mais avec une contenance plus grande. Ma pause Fruit a totalement satisfait ma recherche en ajoutant en plus des goûts plus originaux. Depuis nous en avons tous les deux toujours dans notre bureau. Il me fait un excellent dessert après un sandwich, une très bonne manière de recharger les batteries dans le métro avant d'affronter le marathon du soir, un goûter super simple à transporter pour le grand Lion quand il part faire du vélo.

En plus, je le mange sans complexe puisque cela fait partie de mes cinq fruits et légumes de la journée. C'est mon moment à moi dans ma journée au rythme effréné.
Coca, sandwich au comté, Ma pause fruit, Facebook :tous les ingrédients d'un déjeuner réussi


2 commentaires:

  1. adopté ici aussi! En plus, j'en préfère le gout et le prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement fan de la compote Pomme Framboise Cranberry.

      Supprimer