jeudi 19 juillet 2012

Et une de plus !

Cela fait plusieurs nuits que le ouistiti a un sommeil agité. Cette nuit, il s'est réveillé en chouinant une première fois vers 23h30 (on le retétine et c'est reparti) puis vers minuit. Là il commence à pleurer et à tousser. Qui dit pleurs et toux, pour lui dit vomissement. Le grand Lion a eu le temps d'arriver pour la deuxième salve (il faut bien que mes pieds soient hydratés régulièrement). Une fois la fontaine arrêtée, nous pensons qu'il va se calmer et se rendormir. C'était sans compter sur les hurlements ; "mal à l'oreille ! mal à l'oreille !". Évidemment impossible de lui faire avaler du doliprane après le vomissement (et je le comprends). Il a donc fallu attendre un petit assoupissement suivi d'un réveil en pleurs, pour pouvoir lui donner sa dose ... Cela nous a amené jusqu'à 4h du matin où les hurlements ont repris de plus belle et où j'ai cédé à l'appel de l'advil et à son appel de biberon.
Ce matin direction le médecin et BINGO une otite (à 6 jours près, on aurait dû annuler l'avion ...). Ça me déprime de compter mais je pense que c'est facilement sa vingtième .... On a vu des ORL qui nous ont parlé de yoyos, d'ablation des végétations sans jamais dire qu'il fallait vraiment le faire et que le temps ferait son oeuvre. Là j'avoue que je ne sais plus quoi penser. Je n'ai aucune envie que mon bébé se fasse opérer (et je ne peux pas forcer un médecin à l'opérer) mais d'un autre côté entendre ses pleurs cette nuit a été un déchirement ...


Elles sont pourtant si mignonnes ses oreilles de lutin ....

8 commentaires:

  1. Le pauvre! J'espère qu'il a moins mal maintenant.
    Chez nous il a fallu opérer la miss des amygdales/végétations pour des problèmes d'otites céreuses qui ne guérissaient pas sous médicament. L'ORL nous avait donné le choix entre ça ou les yoyos (et l'idée de la priver de piscine et de plage alors que les vacances d'été chez papi/mamie étaient prévues était trop cruelle et compliquée), puisque les traitements étaient inefficaces. On verra à la rentrée ce que ça donne...
    Du coup je comprends bien ce que tu ressens. Bon courage! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil. Il a une otite céreuse chronique et elle se surinfecte régulièrement. On retournera voir l'ORL à la rentrée, espérons que d'ici là elle nous fiche la paix.

      Supprimer
  2. Mini 1 y est passé, ça a été salvateur... bientôt Mini 3 je pense, rdv ORL fin août pour fixer l'opération!
    C'est tellement douloureux les otites que je suis soulagée que ma grande ne souffre plus!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle nuit, alors...C'est douloureux les otites (j'ai fait ma première à 32 ans !) J'espère que ça va s'arranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est il est remis, mais bon il parle encore du fait qu'il a eu mal.

      Supprimer
  4. Les yoyos ont été salvateurs pour le Prince. J'espère que l'avion n'a pas empiré les choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va voir comment se passe la rentrée et s'il le faut on y passera !

      Supprimer