mardi 3 juillet 2012

Une page est tournée

Vendredi dernier a été le dernier jour de travail de notre super nounou. Nous avons échangé tout un tas de papiers administratifs qui ont scellé deux ans de coopération. Mais tous ces papiers ne disent pas combien nous l'avons apprécié.

Nous savions depuis longtemps qu'elle cherchait un travail particulier et qu'un jour elle nous quitterait. Elle a des défauts mais j'ai une confiance absolue en elle pour les enfants tant au niveau de la sécurité qu'au niveau éducation : elle est ferme mais très affectueuse, elle a respecté toutes mes consignes et les initiatives qu'elle a prises étaient super. Quand mon grand allait mal, il se confiait volontiers à elle. Elle va nous manquer (même si parfois j'ai pesté contre elle) !

Je suis donc en pleine préparation de la rentrée prochaine sur le plan de la garde périscolaire. Nous avons déjà recruté une personne de confiance pour les midis (le moustizèbre est privilégié, il ne mange pas à la cantine mais tranquille à la maison). Hier a eu lieu leur premier tête à tête qui c'est très bien passé (ouf ! ). Il nous manque à trouver la perle rare pour le mercredi. Je tente toutes les solutions : l'agence de baby-sitter, le bouche à oreille, le centre d'activités. Il faudra aussi que j'accepte que ce ne sera pas elle.

Dans tous les cas, je profite de cet espace pour la remercier du temps de qualité passer avec le moustizèbre (même si je sais qu'elle ne me lira pas, j'avais envie de lui dire aussi ici).

3 commentaires: