mardi 17 juillet 2012

Les fonctions support


Ce matin, nous avions prévu, la maman de l'Amoureuse et moi, d'aller prendre un café une fois les enfants casés dans leur lieu de garde respectif. À 8h25, je reçois un SMS : "ça te va si on prend le café chez moi, la nounou est malade." Évidemment cela m'allait. Mais je me demandais comment elle allait faire pour sa journée de travail. Elle a un boulot où s'absenter au pied levé est compliqué, non pas qu'elle soit irremplaçable mais plutôt il faut que quelqu'un exerçant son métier soit toujours au poste ... Quand j'arrive chez elle, elle m'explique que c'est sa sœur qui viendra garder les enfants aujourd'hui, sœur qui se rend toujours disponible pour ses nièces.
Dans le boulot, je fais partie des concepteurs, mais ensuite je travaille avec un ensemble de personnes qui rendent la réalisation possible. Ces personnes sont appelées les fonctions support. Sans elles, tout marcherait beaucoup moins bien, voire pas du tout.
Chez mon amie, je me suis rendue compte que sa sœur était sa fonction support, que mes parents sont mes fonctions support du quotidien et mes beaux-parents celles des vacances. Évidemment, notre quotidien continuerait d'être si on ne les avait pas, mais au combien plus compliqué ! Je me rends compte que je râle après mes parents régulièrement, mais en revanche, est-ce que je vois combien ils m'aident au quotidien ?
Je profite donc de cette tribune pour remercier toutes ses "fonctions support" qui me permettent de conserver une activité professionnelle que j'adore, tout étant très sereine pour les enfants.

8 commentaires: