vendredi 28 novembre 2014

De nouveaux réseaux sociaux pour nous aider au quotidien

Il y a 5 ans, je n'étais sur aucun réseau social, je ne comprenais pas leur utilité et je pensais que pour rencontrer de nouvelles personnes la "vraie" vie était tout de même la meilleure solution.
C'était il y a 5 ans et depuis mes avis ont bien évolué (vous savez l'histoire des imbéciles et de leur avis). Je suis sur les réseaux sociaux et à travers ceux-là, j'ai rencontré de nombreuses nouvelles personnes parmi lesquelles des amis très proches maintenant : la "vraie" vie a rejoint la vie virtuelle ! C'est devenu pour moi un outil très pratique pour suivre mes amis, pour découvrir de nouveaux univers, pour être informée de bons plans, ...

Les réseaux sociaux se développent beaucoup pour nous faciliter le quotidien. Dans ce sens, deux réseaux sociaux ont vu le jour dernièrement : FabTown et Hopways.



FabTown est un réseau de mise en relation par centre d'intérêt. Vous vous lancez dans le tricot et cherchez des personnes qui débutent elles aussi, ou qui sont tricoteuses confirmées ? Vous venez de déménager et souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle ville ? Vous cherchez un logement étudiant ? Sur FabTown, vous pourrez rencontrer des personnes dans la même situation que vous, des personnes qui ont envie de vous aider, ... Finalement, dans nos vies si pressées, rencontrer des personnes est compliqué, FabTown est un excellent outil pour vous faire de nouvelles connaissances.

Hopways est THE réseau pour les parents. L'idée est très simple : les parents sont tous amenés à faire des trajets avec leurs enfants pour les amener à l'école et aux activités extra-scolaires, et finalement faire les 500 mètres qui séparent l'école du dojo avec un ou deux enfants, cela ne change rien. Alors les créateurs du site ont pensé à ce que chaque parent inscrive en ligne les trajets qu'il fait. On vous propose alors de vous mettre en relation avec d'autres parents qui effectuent le même trajet et ainsi vous pouvez vous partager les trajets. Pour s'assurer de la confiance dans l'autre parent, vous pouvez évaluer votre co-accompagnateur. De plus, fort de ces données, ils proposent aussi un recensement des activités culturelles et sportives. Ce service est gratuit pour la première mise en relation, puis le pack de cinq mises en relation est à 9,90€, vous pouvez aussi vous abonner annuellement pour 60€.




2 commentaires:

  1. Ah ah je vais peut-être tester Hopways moi, même si je crains qu'ils n'aient pas encore beaucoup de monde dans ma campagne :-)

    RépondreSupprimer