jeudi 16 mai 2013

Comme une envie de plein air ...

Après une semaine au Cap Vert, au soleil, au chaud, passée entre autres à manger du poisson grillée au barbecue, le retour à Paris, dans la grisaille, le froid et la cantine, est un peu rude ... Et du coup, comme chaque année à cette époque, je me demande :
  1. quand est-ce que le soleil daignera débarquer pour un peu plus qu'une minute
  2. comment aménager notre courette de 9 m2, pour y installer une table, des chaises, un barbecue, un parasol et pour y stocker des vélos ...
Je sais, c'est un doux rêve de faire tout cela en 9 m2. Mais je vois bien
un parasol excentré
une jolie table en bois et des chaises sympas et confortables
et évidemment
un weber
Continuons à rêver, une fois la courette aménagée, j'enverrai le grand Lion suivre un cours à la grill academy de Weber sur la terrasse du Truffaut d'Ivry-sur-Seine. J'ai eu la chance d'être invitée à assister à l'un de ces cours et j'ai été épatée par tout ce que l'on pouvait préparer : évidemment, de la viande, des légumes à la plancha, mais aussi de délicieux moelleux au chocolat. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche :



En attendant que mon rêve se réalise, je vais y inscrire mon frère grand fan de barbecue, détenteur d'un Weber très utilisé. Je suis sûre que le chef Weber saura lui apprendre des trucs pour exploiter au mieux son BBQ.
Si vous aussi, cela vous tente, allez-y : les inscriptions ont lieu ici. Je trouve vraiment que les formules cours + dégustation, à 19€ et à 29€, étant donné la qualité du cours et de la viande, sont d'un excellent rapport qualité / prix.

Encore merci à Truffaut, à la Grill academy de Weber, à Anne-Aurélie et à Laura pour leur chaleureux accueil !

4 commentaires:

  1. On a ramené notre énorme barbecue à gaz des USA du coup ici on fait souvent souvent des grillades ( même sous la pluie parfois) et je devrais inscrire Mr Poux à la Gril academy puisque c'est lui qui s'en charge !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces parasols ! Mais dans le nid, on a dû en acheter un petit en toile plastique qui ne craint ni la pluie ni l'hiver (puisque sans cave ni grenier, il est condamné à rester dans le jardinet tout l'année). Et il n'en restait qu'un violet. Tu couples ça avec la table en plastique vert récupérée chez mes parents, et des chaises pliantes de couleur dépareillées, et tu vomis devant ce mélange ignoble de couleurs en entrant dans la maisonnette...

    RépondreSupprimer
  3. tiens, moi aussi je veux un barbecue à gaz!!! mais pas pour cette année je pense...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie de vacances à la mer et j'ai faim, aurais je du lire ce billet là tout de suite ?!! bon courage pour la courette, le gros barbecue semble un peu énorme pour l'espace :)

    RépondreSupprimer