vendredi 24 mai 2013

Lettre ouverte à mes enfants chéris que j'aime d'amour

Mes très chers enfants chéris que j'aime d'amour,
Dimanche est un jour spécial : c'est la fête des mères ! Je sais bien que c'est déjà un peu ma fête tous les jours, mais là c'est officiel. Je sais aussi que ce n'est pas beau de réclamer, mais néanmoins je me souviens bien que pour Noël vous faites une lettre au Père Noël très détaillée et donc je ne vois pas pourquoi je ne vous ferais pas, à mon tour, une petite lettre vous guidant dans votre choix du cadeau parfait pour votre maman préférée. Je ne serai pas trop ambitieuse, je ne vous demanderai pas un crédit inépuisable de grasses matinées, ni de la sagesse de votre part : j'ai passé l'âge de croire au père Noël ;-) Non je me contenterai de cadeaux bassement matériels.

Alors tout d'abord, j'ai pensé qu'un appareil photo qui résisterait à tout et en particulier à de jolies petites mains maladroites serait un beau présent. J'ai, en particulier, repéré le compact Olympus TG-2 : vous pourriez vous assoir dessus, marcher dessus, le faire tomber ou bien faire tout ce dont vous êtes capable et que je n'ose pas imaginer.
J'ai aussi pensé qu'un nouveau téléphone serait d'actualité :  l'extension de mon bras, ce qui me permet d'être rassurée à votre propos, ce qui me permet aussi d'envoyer des photos de vous à votre père au boulot et de discuter avec mes copines pendant des heures .. Après avoir longtemps tergiversé, je crois que je suis prête à passer du côté obscur de la force, prête à quitter le téléphone à la pomme pour un phablet, plus précisément un Samsung Galaxy Note 2.
Sachez aussi que j'aime beaucoup les bijoux de Tiffany & Co. Ne trouvez vous pas que ce collier Infinity nous représente bien ?





Enfin, j'accueillerai avec délice tout objet fait de votre main, qui vous fait chuchoter depuis déjà quelques semaines, secret qui vous brûle les lèvres mais que vous conservez (à quelques détails près).

Je vous remercie d'avance et je vous embrasse fort,
votre maman qui vous aime

6 commentaires:

  1. Tu as choisi ton téléphone finalement? Pas trop dur d'envisager de quitter la pomme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La décision a été difficile à prendre, mais en mettant toute en perspective (et en particulier le prix) il n'y avait pas photo.

      Supprimer
  2. Tu me diras si tu as été entendue...

    RépondreSupprimer
  3. Alors ta lettre a trouvé un écho?
    très bon choix le telephone signée une ex accro à la Pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes plusieurs à m'avoir convaincue pour ce choix.

      Supprimer