vendredi 27 septembre 2013

Un week-end en plein air

Ce week-end, j'espère vraiment que le beau temps va se maintenir. Les mousticks me demandent à corps et à cri (autant dire que cela fait beaucoup de bruit) d'aller au square, de faire du vélo, d'escalader toutes les araignées des parcs voisins, de se dépenser ... J'ai repéré deux activités qui nous plairaient bien :
  • le 19ème festival Montagne & Musique : Ce week-end à Palaiseau s'installe la 19ème édition du festival Montagne & Musique. La diversité de toutes les activités est très tentante : mur d'escalade, accrobranche, le tir au yéti, le chamboul'tout, une compétition de bûcheronnage masculine et féminine (j'envisage d'y inscrire le ouistiti, je suis certaine du sérieux de sa candidature vu le plaisir qu'il a à faire des tas de bois) et des concerts de musique. Ce festival, organisé par la marque de mobiliers Cocktail scandinave, a été créé pour soutenir deux associations "À chacun son Everest" et "Étoiles des neiges" : tous les bénéfices leurs sont reversées. Ainsi, on peut allier le plaisir et la bonne action.
  • Rose à Vélib' la chasse au trésor en vélib : la ville de Paris et Sony Music s'associent le temps d'une journée pour faire découvrir le Paris de Rose en Vélib. Pour cela, des indices seront diffusés sur les comptes twitter de @Velib, @RoseKeren et @Columbia_fr, qui mèneront les participants de station Vélib en station Vélib (9 au total). Les plus rapides auront la chance de gagner des places pour le showcase très privé de Rose demain soir et les autres se seront bien baladés. Nous ne pourrons pas participer dès le début à cette chasse pour cause de musique pour les mousticks, mais je vais suivre les différentes avancées pour voir si on peut s'incruster avec notre Nihola. Le moustizèbre dessine des cartes au trésor à peu prés partout, donc participer à la recherche le fascinerait.

Je vous souhaite un très bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire