samedi 9 novembre 2013

Découvrir leurs rêves et, peut-être, les réaliser grâce à Kinder surprise

En Espagne, chaque jour, la Once réalise un tirage au sort d'un numéro et si quelqu'un a acheté le ticket porteur du numéro, il gagne 35000€. Le vendredi le prix du ticket est majoré et le gain l'est aussi : 9 000 000 €. La Once est une organisation, vieille de 75 ans, qui a développé un système de prestations sociales pour les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle très importante. Ell est très reconnue en Espagne et sa loterie quotidienne connait un fort engouement.
Dans ma famille, ma grand-mère achetait un billet tous les jours, sans grand succès mais avec beaucoup d'espoir. Depuis que je suis enfant, ce ticket est le ticket du rêve et permet toutes les spéculations :
  • Si on gagne, on ferait ...
Depuis que les mousticks sont en âge de comprendre, je perpétue cette tradition. Aux Baléares nous achetons un ticket tous les vendredis et jouons au jeu de "Si on gagne". Évidemment quand on est un moustick, on ne se rend pas compte de ce que représente 9 millions d'euros. Cet été, le premier rêve du ouistiti, si nous gagnions, était d'avoir un pistolet à eau, celui du moustizèbre d'avoir le droit de jouer à la DS et à l'ipad un matin. Puis, après avoir longuement réfléchi, le moustizèbre nous a dit rêver d'aller à Madagascar avec toute sa famille (grands-parents, oncles et tantes, cousines) pour y découvrir la faune de cet île. Le ouistiti a exprimé le désir d'avoir un chien.
Autant nous pouvons réaliser leur premier souhait respectif ; autant le second soit pour des raisons pécunières soit pour des choix de vie,  leur réalisation est bien plus compliquée. C'est pourquoi j'ai tenté notre chance sur le site de Kinder Surprise  avec Best Surprise Ever, qui permet à trois enfants de réaliser leur rêve.




N'hésitez pas à y participer vous aussi, c'est jusqu'au 15 novembre !


4 commentaires:

  1. je vais faire la même, faut juste que je trouve 2 minutes...

    RépondreSupprimer
  2. Ah rêver c'est quand même beau hein ?! Et puis on a toujours des rêves dans la vie quelque soit notre âge .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêver c'est le seul moment où on s'autorise un paysage sans barrière !

      Supprimer