mardi 5 novembre 2013

Mes astuces pour le dîner

Comme je l'ai écrit , je fais assez peu la cuisine les soirs de semaine. J'use et j'abuse des pâtes et de la purée et cela sans scrupule. Enfin, ça c'était jusqu'à hier. Hier, à table, le moustizèbre m'a demandé pourquoi il mangeait tout le temps des pâtes et de la purée et m'a clairement signifié qu'il en avait assez.

Je ne vais pas me transformer en cuisinière parfaite, mais je vais tenter de diversifier les repas du soir, tout en conservant la simplicité de préparation. J'ai déjà quelques pistes :
  • leur proposer dans une assiette de "grand" des P'tits Soupers de Nestlé. Je les assaisonne avec des herbes aromatiques et les enfants les dévorent.

    Temps de préparation : 1 min. 
  • utiliser les ressources internationales. La boulangère propose toute une gamme de pains du monde qui m'offre des solutions faciles, pratiques et équilibrées. Nous aimons particulièrement les pains suédois. Un pain suédois, de la moutarde pour les adultes / de la savora pour les enfants, de la truite fumée et de la mâche : un vrai régal ! 

    Temps de préparation : 1 min. 
  • préparer (enfin le grand lion le fait) des plats familiaux le week-end  en quantité, pour pouvoir les réchauffer en début de semaine. Un bon curry (pas trop épicé) est encore meilleur le deuxième jour.
    Temps de préparation : 1 min. 
  • continuer à faire des pâtes et de la purée mais alterner la sauce tomate avec de l'emmental râpé Président spécial Congélation, que j'ai toujours dans mon congélateur depuis que je l'ai découvert. Il ne moisit pas (ce qui arrivait régulièrement auparavant avec les sachets au réfrigérateur), il est congelé en filaments et pas en paquets (si vous avez déjà congelé un emmental râpé autre, vous savez de quoi je parle) et il est bon.

    Temps de préparation : identique. 
  • les envoyer dîner chez ma mère, véritable cordon bleu.
    Temps de préparation : 0 minute, le graal !
Je suis preneuse de toute autre astuce !

2 commentaires:

  1. Chez nous aussi en semaine on mange pas mal de pâtes ! Mais le weekend on se rattrape !: Et je suis d'accord : les plats mijoltés c'est toujours meilleur le lendemain !

    RépondreSupprimer