samedi 30 novembre 2013

Serait-ce Noël avant l'heure ?


Certaines étapes dans la vie de mes mousticks m'ont fait un pincement au coeur : le sevrage par exemple, savoir que je ne "fabriquerais" plus la nourriture du ouistiti m'a fait quelque chose, l'entrée à l'école, symbole de leur autonomie croissante et de leur "détachement" de nous, ...

Et il y en a d'autres pour lesquelles je n'ai aucun regret comme l'autonomie aux toilettes. Fini le cri strident :
J'AI FINI !!!!
Le moustizèbre a franchi cette étape l'an dernier. Et vraiment à aucun moment, je me suis dit : "c'était bien avant ...". C'est tellement rare dans la vie de parents que je tiens à le souligner. Du coup, on a commencé à se pencher sérieusement sur les lingettes papier toilette afin de lui faciliter le travail (et celui de la machine à laver). Pas simple de trouver des lingettes qui n'ont pas d'odeur trop marquée (je ne le supporte pas) et qui respecte la peau de l'enfant.

Comme un cadeau de Noël avant l'heure, le ouistiti commence à s'y mettre. Et je me suis repenchée sur la question de la lingette, étant donnée la peau super atopique du ouistiti. Quand on m'a proposé de tester les lingettes Je deviens propre de la gamme Essentiels de Mitosyl, j'ai sauté sur l'occasion. Si le laboratoire, qui fait une bonne crème pour le siège, fait des lingettes papier-toilette, il y a fort à parier qu'elles respecteront la peau du séant de mon ouistiti.Quand je les ai reçues, la première très bonne nouvelle a été leur odeur qui est très discrète, rien à voir avec certaines odeurs entêtantes goût chewing-gum à la fraise. Ensuite deuxième bon point, l'emballage et son mode de fermeture garantit des lingettes qui ne sèchent pas. Dernier bon point et le principal, le ouistiti (enfin la peau de son séant) les supporte très bien sans aucune réaction, ce qui relève de l'exploit. Voici l'aide parfaite pour cette autonomie en devenir, que j'applaudis des deux mains.




Autre bonne nouvelle, la gamme Essentiels de Mitosyl comprend aussi des lingettes pour le change pour les plus petits portant encore des couches et des lingettes Visage & Mains pour débarbouiller les jolis minois des petits et des grands.


2 commentaires:

  1. Je ne savais même pas que Mitosyl avait des lingettes ! Je suis très contente de l'apprendre, j'aime beaucoup leur crème pour le change !

    RépondreSupprimer