vendredi 22 novembre 2013

Pour un avant-goût de Noël, il y a La Reine des Neiges au grand Rex

Cette année, pour les fêtes de fin d'année, Disney nous dévoile son nouveau film La Reine des Neiges.


J'ai eu la chance de le découvrir mardi soir au grand Rex grâce au Disney Social Club. Ce conte narre l'histoire de deux soeurs, princesses du Royaume d'Arendelle, Elsa et Anna. Elsa a des pouvoirs magiques et s'enfuit afin de pouvoir vivre librement sans avoir à les cacher. Anna part à sa recherche. Dans la quête de sa soeur, elle rencontre Kristoff, Sven le rène et Olaf le bonhomme de neige, fou rire garanti.

J'ai été très touchée par cette histoire de fratrie, de famille où des non-dits amènent des incompréhensions, où l'amour fraternel est compliqué. Pour être tout à fait honnête, je trouve que la bande d'annonce ne rend pas justice à ce film. Je suis arrivée avec un a priori mitigé et je suis sortie ravie.

Ce film sort le 4 décembre en France, mais les petits et grands parisiens peuvent le découvrir en avant-première depuis le 20 novembre au grand Rex, salle que je vous conseille puisque, outre le confort visuel et matériel, en préambule, les spectateurs assistent à la féérie des eaux, un vrai plaisir des yeux et des oreilles.





Pour prolonger le plaisir du film, pour se mettre l'eau à la bouche avant d'aller le voir, pour occuper ce week-end qui s'annonce frais, vous pouvez télécharger des activités autour du film ici (ainsi que pleins d'autres activités).


2 commentaires:

  1. C'était super beau ! Les enfants ont adoré et moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée sans enfants, je pense les y emmener prochainement.

      Supprimer