samedi 23 novembre 2013

La Belle et la Bête : Quand Broadway débarque à Paris !



Je l'ai déjà écrit, j'ai habité aux États-Unis. De là-bas je suis revenue avec de nouvelles habitudes : pouvoir sortir à n'importe quelle heure faire ses courses (quand on est étudiante, on y va régulièrement à deux heures du matin), faire des gâteaux maison et des gâteaux préparation (j'y étais dans les années 90 et en France cela n'existait pas vraiment), et aller voir une comédie musicale plutôt qu'une pièce de théâtre (au début c'était plus simple pour moi de suivre la comédie musicale qu'une pièce de théâtre et ensuite j'y ai "juste" pris goût).

À mon retour en France, j'ai eu le choc des cultures : ce fameux choc dont tout le monde vous parle en partant mais dont personne n'évoque jamais la présence au retour. Je passais d'une grande ville américaine à un village de banlieue où je devais prendre le bus pour faire la moindre chose. Alors le 7eleven, le cornbread mix de Aunt Jemima et Cats, je pouvais faire une croix dessus. Les choses ont depuis évoluées et moi aussi, je fais maintenant mes courses à des heures décentes et les horaires se sont élargies, Nestlé dessert fait de très bonnes préparations pour gâteau au chocolat et il y a de plus en plus régulièrement de bonnes comédies musicales sur la scène parisienne (et j'ai repris goût au théâtre).

Alors quand le Disney Social Club m'invite à aller voir la Belle et la Bête au théâtre de Mogador, je dis oui, trois fois oui. Je n'avais pas pu aller voir le Roi Lion donc je ne pouvais rater cette occasion. Et je n'ai pas été déçue. Cette histoire d'amour, cette histoire qui montre que la différence fait peur, que les apparences sont souvent trompeuses, est une réussite. Cette comédie musicale reprend les codes du dessin animé de Disney. Je suis restée bouche bée devant l'imagination des créateurs pour transformer les comédiens en objet du quotidien : un chandelier, une horloge, une coiffeuse, une théière, un plumeau, j'ai adoré les chorégraphies. Je suis retombée sous le charme des chansons du dessin animé et la mise en scène est juste époustouflante. On passe d'un village de campagne au château de la bête sans même y penser, l'ambiance est très bien recréée. On est pris par l'histoire,

C'est un très beau cadeau de Noël à offrir ou à se faire offrir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire