lundi 25 novembre 2013

J'ai enfreint une de mes règles et j'ai survécu

Un dimanche par mois, les mousticks sont inscrits à une activité. Un dimanche par mois, je les emmène sans me poser de questions. Nous avons pris un engagement, nous le tenons.

Hier c'était Le dimanche du mois de novembre. J'ai donc commencé à les préparer, à me préparer. Au milieu de ces préparatifs, j'ai fait autre chose : j'ai repassé, j'ai rangé, j'ai cherché le playmobil pirate qui manquait et que, si on le retrouvait pas, le bateau allait couler, j'ai dit dix fois qu'il fallait mettre ses chaussures, son manteau, ... On est partis avec du retard, je me suis énervée, j'ai crié et j'ai fait demi-tour.

Pour la première fois, j'ai rompu un engagement de ce type. Mais je ne pouvais pas être dans cet état d'énervement alors que l'activité devait être un plaisir. Nous sommes donc rentrés. Les mousticks étaient très déçus, moi aussi, mais j'avais dépassé mes limites. Alors j'ai laissé les mousticks reprendre leurs jeux, je me suis assise, je n'ai rien fait pendant cinq minutes et je me suis laissée envahir par la langueur du dimanche. Une fois détendue, j'ai expliqué ce qu'il s'était passé aux garçons. Je leur ai dit que nous, moi la première, étions tous coupables dans ce retard, dans cette situation qui m'a amené à m'énerver, à crier puis à faire demi-tour.

Aussi surprenant que cela puisse être pour moi, le ciel ne m'est pas tombé sur la tête malgré cette enfreinte de ma règle. Et je suis certaine que cela a été une des clefs de la salvation de ce dimanche vraiment mal parti. Je vais essayer de me le rappeler pour pouvoir utiliser ce jocker dans une situation similaire. Je vous rassure, j'ai tout de même un bon sentiment de culpabilité de ne pas y être allée : mais si je reste objective, c'était la meilleure solution.

2 commentaires:

  1. Dingue, j'ai fait la même chose avec T il y a à peine 2 semaines...J'étais en larmes (merci les hormones) tellement j'étais déçue de ne pas faire ce qui était prévu après avoir tout organisé. Mais c'était la meilleure solution aussi. Du jour où l'on devient mère, je crois que l'on peut passer son temps à culpabiliser. Je ne m'envoie pas souvent des fleurs, mais je suis super forte pour ça :-))).

    RépondreSupprimer